[Bra] Succès étriqué de Villers à Lasne

Olivier Baute
| 0 réaction
[Bra] Succès étriqué de Villers à Lasne

Dimanche, Villers se déplaçait à Lasne. Beaucoup de pluie, un terrain difficile. Les Villersois s’attendaient donc à devoir livrer une bataille.

Il en fallait plus pour effrayer les visiteurs qui connaissent bien la boue. Pas d’arbitre pour ce match, c’est un Lasnois qui prenait courageusement le sifflet et il faut d'ailleurs l'en remercier.

Villers entrait directement dans le match et après quelques secondes, Laurent Vico, parti en profondeur, manquait de peu l’ouverture du score. Ce n’est que partie remise puisque quelques minutes plus tard, Lucas Magnoni déviait de la tête une longue balle pour le même Laurent Vico, qui d’une superbe reprise de demi-volée ne laissait aucune chance au gardien local. Après cinq minutes de jeu, on pensait donc Villers bien lancé. Mais étrangement, après ce but d’ouverture, les visiteurs allait s’endormir et durant vingt minutes, ne plus rien montrer.

Lasne en profitait pour mettre le nez à la fenêtre et se créer quelques possibilités. Finalement, un Lasnois allait rétablir l’égalité d’une belle frappe à l’entrée du rectangle. Ce but aura eu le mérite de réveiller Villers et durant le dernier quart d’heure de cette première mi-temps, les visiteurs allait multiplier les phases dangereuses devant le but de Lasne. Lucas Magnoni sur le poteau, Patrice Bero au dessus, Thierry Trémouroux à côté et même un défenseur local qui déviait un centre sur le poteau. Rien y faisait, le score ne bougera plus jusqu'à la pause.

Ce sont les locaux qui entamaient le mieux la seconde période. Villers n’y était pas et ne parvenait pas à se remettre dans la bonne dynamique de la fin de première mi-temps. Après cinq minutes, un joueur de Lasne décochait une frappe lobée qui aboutissait sur le poteau, mais l’avant avait bien suivi et donnait l’avance à ses couleurs. Une nouvelle fois, ce but allait réveiller les Villersois qui se ruaient vers le but adverse. C’est Patrice Bero qui allait remettre les deux équipes à égalité après avoir arraché un ballon et transpercé la défense.

Villers avait cette fois le bon goût de continuer à aller de l’avant. Laurent Paesmans faisait parler sa vitesse côté gauche et centrait au deuxième poteau pour Christophe Gillard qui venait de monter au jeu. Ce dernier remisait en retrait pour l’inévitable Laurent Vico qui poussait la balle dans le but. Il restait alors un peu plus de vingt minutes à tenir pour Villers. Lasne sortait plus, et du coup le jeu était beaucoup plus ouvert. Villers contenait bien les quelques attaques locales, mais oubliait cependant de tuer le match en contre. La plus belle possibilité de revenir pour les locaux se passait à cinq minutes du terme. Un attaquant se présentait devant Fabien Anderson, mais croquait sa frappe. Le gardien de Villers, très bon durant tout le match, en profitait pour capter le ballon. Le score ne bougera plus et l’arbitre libérait Villers.

Conclusion de Pascal Wauters "Ce n’est pas le meilleur match de Villers, mais sur un terrain aussi difficile, ce n’est pas toujours évident de produire du beau jeu. Trois bons points que les Villersois sont allés chercher à la volonté. Un dernier petit mot pour encore souhaiter à Lucas un bon annif…"

L’équipe Villersoise alignée par Pascal Wauters : Fabien Anderson, Ronald Pigeon, Boris Ghislain, Laurent Paesmans, Alex Lengelé, Patrice Bero, Jonnhy Lemasson, Valérian Manneback, Thierry Trémouroux, Lucas Magnoni et Laurent Vico. Réserves : Christophe Huriaux, Aldo Copine, Benoît Flamand et Christophe Gillard.
Prochain match : Samedi 18h30 à Villers contre Mont-Saint-Guibert
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news