[Lux] Bellefontaine est fier de son équipe et de Christian Godenir

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lux] Bellefontaine est fier de son équipe et de Christian Godenir
Photo: © SC

Monsieur Horvath, secrétaire et correspondant qualifié du club, est véritablement heureux de la politique mise en place il y a trois ans par le comité.

Le partage 2-2 face au leader Chatillon a conforté les responsables du club de la RES Bellefontaine dans leur choix. Déjà au match aller, Bellefontaine avait fait douter Chatillon, frappant la transversale en fin de rencontre alors que le score n'était que de 2-1 en faveur des Chatillonais.
 
 
François Horvath tient à mettre en avant le groupe, formé en grande partie depuis la catégorie cadets par Christian Godenir (en avant plan sur la photo de droite). Le coach en est d'ailleurs à présent à sa troisième saison en tant que responsable de l'équipe fanion. Quelques anciens encadrent ces jeunes et surtout, personne n'est rémunéré.  

"
Dans le noyau actuel, sur 18 joueurs, 11 joueurs ont moins de 24 ans. Tous les autres ont au moins 30 ans et 3 joueurs ont plus de 40 ans. Sachant qu'un joueur donne sa plénitude vers 27-28 ans, cela laisse entrevoir une belle marge de progression puisque nous n'avons aucun élément dans cette tranche d'âge ! Mais, miser sur les jeunes est un pari risqué car nos bons résultats attirent inévitablement l'attention des clubs évoluant plus haut et ils sollicitent nos meilleurs éléments."
 
"C'est pourquoi, malgré la constante progression des jeunes, il nous manque encore cette régularité qui nous permettrait de nous établir dans le Top 4. La nette victoire à Fouches nous permettant d'être quatrième au classement a été suivie d'un revers à Tontelange qui éffaçait le bénéfice de la semaine précédente."
"Le bilan général est positif. Les nouveaux se sont rapidement intégrés, l'ambiance est bonne et nous sommes toujours en course pour la quatrième place. Ce sera difficile, mais pas impossible. Dimanche dernier, nous avons peut-être relancé le championnat, qui est loin d'être terminé. Car une équipe comme Vance, avec son esprit de groupe, n'a pas dit son dernier mot. S'ils n'avaient pas été volés par un goal marqué de la main dans leur confrontation avec Chatillon, Vance serait en tête du championnat !"
 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news