Interview Didier Baratto : "Je veux relever un nouveau challenge"

Olivier Baute
| 0 réaction
Didier Baratto : "Je veux relever un nouveau challenge"
Photo: © SC

L'ancien joueur de Battice, Fexhe et Chaudfontaine compte bien reprendre du service la saison prochaine.

Didier Baratto est à la recherche d'un club pour la prochaine saison. Il est contactable via baratto.didier@live.be


Wf : Peux-tu nous conter en quelques lignes ton parcours ?


J'ai commencé à jouer au football à l'âge de 15 ans à l'Etoile Dalhem. A 16 ans, j'ai joué les cinq derniers matches de championnat sous les ordres de Robert Coutereels. Après être resté deux saisons à Dalhem, j'ai rejoint durant un an le club de Battice en P1.

Ensuite, j'ai évolué durant trois saisons à Fexhe-Slins. Nous avons réalisé un très beau 84/90 en championnat, nous permettant d'évoluer à l'étage supérieur la saison suivante. Deux saisons au REV Chaudfontaine où j'ai eu également l'occasion de monter en première provincial. Un passage à Battice en promotion avant de rejoindre le club voisin de Herve pour le compte duquel je suis à nouveau monté en P1.  Un an à Rocherath avant mon retour à Chaudfontaine.
 
Wf : Tu t'étais engagé à Prayon cette saison. Pourquoi as-tu décidé d'arrêter ?

J'ai été blessé en pleine préparation et je n'ai plus eu envie en raison des problèmes que j'ai eu à Chaudfontaine.
 
Wf : Comptes-tu reprendre la saison prochaine ? Si oui, quel type de club cherches-tu ?

Sûr que je recommencerais la saison prochaine. J'aimerais évoluer dans un club où il n'y a pas de problèmes, relever un nouveau challenge et ainsi vivre encore quelques belles saisons avant de mettre un terme à ma carrière.
 
Wf : Que s'est-il passé à Chaudfontaine la saison dernière ?

Au point de vue sportif, nous avons fait de bons résultats, atteignant même le tour final avec beaucoup de jeunes joueurs. Le groupe était composé d'éléments ayant une bonne mentalité, mais depuis deux saisons le club avait des difficultés à respecter ses engagements. Je ne voulais plus continuer et j'ai demandé à plusieurs reprises au président de me laisser partir, mais il ne voulait pas. Lorsque je lui ai dis que je laissais tomber les engagements de plusieurs mois, il a enfin marqué son accord. J'aurais dû me désaffilier. 
 
Wf : En regardant dans le rétroviseur, pas de regrets ?

Je regrette de ne pas avoir commencé la pratique du football à l'âge de 7 ou 8 ans afin d'avoir une formation. Cela restera mon plus grand regret.

Wf : Tu as cotoyé de très bons joueurs durant ton parcours. Quels sont ceux qui t'ont marqué ?

Mon beau-frère Quentin Falcione est pour moi un des joueurs les plus forts de la province de Liège, de par ses qualités, mais également son envie de toujours gagner. Patrice Meulenberg, pour sa facilité à inscrire des buts, et Toni Niro, pour sa saine agressivité. 



 
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news