Interview Grégory Molnar, un vrai buteur

Michel Dupuis
| 0 réaction
Grégory Molnar, un vrai buteur
Photo: © SC

Il y a un an, à notre grande surprise, Grégory Molnar décidait de tirer un trait sur son objectif de devenir footballeur professionnel. Nous le retrouvons aujourd'hui à Virton sous la direction d'un excellent Michel Renquin.

Grégory Molnar a connu des débuts prometteurs «Je viens de la région de Moyeuvre-Grande près d'Amnéville, j'ai commencé le football à l'âge de cinq ans dans le club de ma ville. Repéré lors d'un tournoi par le football club de Metz, j'y ai intégré le centre de formation de 14 jusqu'à 19 ans.» Il n'est pas simple pour les talents des centres de formations français de s'imposer en équipe première, Grégory choisira de quitter Metz pour le Grand Duche du Luxembourg. « Je suis parti vers Dudelange pour deux saisons pour revenir ensuite dans plusieurs clubs français tels qu'Algrange ou Amnéville. »

En 2005, il arriva en Belgique au FC Bleid, club promotionnaire (D3 actuellement) très ambitieux et ayant le nez fin, pour attirer de jeunes talents des centres de formation français. Rapidement connu et reconnu comme un très bon attaquant (39 buts en deux saisons), plusieurs propositions lui seront faites. Son choix se tournera vers Eupen, club de l'antichambre de l'élite.

Alors que tout se passait bien pour lui avec un total respectable de 16 buts en 60 match, Grégory décidait de quitter Eupen en 2009. Un travail régulier et une rémunération constante lui étaient proposés au sein du parlement européen. L'ancien pensionnaire de Metz choisissant la stabilité pour le bien de sa famille. Il viendra rejoindre Virton (D3). Mais comment cela se passe t il ?

«  Ca se passe très bien, il y a une très bonne ambiance dans le groupe, on sent les supporters derrière nous, cela fait très plaisir. Il y a une relation saine et sans pression avec le coach et le comité. Il y a tout pour faire du bon football. La qualification pour les 16èmes de finale nous motive pour le championnat qui est notre priorité et nous donne une superbe occasion de se faire plaisir et se frotter à une équipe de D1. 
C'est une des raisons qui m'ont poussé à rejoindre Virton, les supporters virtonais savent porter leur équipe vers la victoire, ça fait toujours très plaisir et très motivant. Une équipe a besoin de supporters comme ça pour se dépasser dans les moments difficiles. Merci à eux. »

Même si Greg Molnar garde de bons souvenirs avec Eupen «  on a joué contre Roulers D1 en coupe de Belgique j'ai marqué un beau but qui m'a valu les éloges de Stéphane Pauwels à studio 1, ça fait toujours plaisir! » Son futur semble être du côté de la Gaume « Actuellement c'est la construction de ma maison et le souhait de rester très longtemps à Virton dans une bonne ambiance comme maintenant »
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news