[Lie] Nsingi (Trooz) intenable face à Weywertz

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Nsingi (Trooz) intenable face à Weywertz
Photo: © SC

Les Germanophones sont tombés sur un os ce dimanche à Trooz.

Il n'y a jamais eu réellement de match entre Trooz et Weywertz. Pourtant, les visiteurs comptaient quatorze points avant la rencontre pour quatre seulement à leur hôte. Au quart d'heure, les hommes de Patrick Fabbri menaient déjà 2-0 grâce à des buts de de Nsingi et Losciuto. Véritablement pris à la gorge par un adversaire bien plus motivé, Weywertz n'est jamais dans leur match à l'une ou l'autre exception. 

Les visiteurs obtenaient cependant  une possibilité de réduire l'écart par Christophe Verbeeren, bien isolé par Manu Schumacher, mais le gardien local avait le dernier mot. Au lieu de 2-1, c'était 3-0 deux minutes plus tard par l'intenable Nsingi. A la pause, Serge Gehoulet tentait le tout pour le tout en effectuant ses trois remplacements. Mais, à part le jeune Robin Boehmer plus incisif, les deux autres remplacements n'ont rien apporté du tout en seconde période.

A l'heure de jeu cependant, Davin en transformant un penalty, redonnait espoir à ses couleurs en ramenant la marque à 3-1. En une demi-heure, Weywertz avait déjà par le passé, redressé des situations bien plus compromises. Mais deux minutes plus tard, la défense Germanophone, bien peu inspirée, encaissait un quatrième but par la perle de Trooz, Nsingi, qui anihilait les derniers espoirs visiteurs.

Weywertz boira le calice jusqu'à la lie en encaissant deux buts supplémentaires par Militello et Solhi pour crucifier véritablement des Germanophones amorphes. Au final, les Jaune et Noir n'auront perdu que trois points dimanche après-midi, mais depuis qu'elle évolue parmi l'élité provinciale, l'équipe n'avait jamais reçu pareille dégelée.

Du mental-training et des mots justes seront les bienvenus mardi soir lors de la prochaine séance d'entrainement.  Nul doute que Serge Gehoulet et Jean-Pierre Beusen sauront les trouver. Ce match est un accident de parcours, il aura pour mérite de remettre les choses en place dans l'esprit de tous et apprendra à chacun à devoir à se remettre en question chaque semaine. Voilà Verlaine prévenu. Verlaine qui se rendra dimanche prochain en terre Germanophone pour le compte de la dixième journée de championnat.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news