Le billet de Dupk : Eh! Les gros bonnets! Nous, on caille!

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le billet de Dupk : Eh! Les gros bonnets! Nous, on caille!
Photo: © SC

La Pro League nous a proposé vendredi et samedi des parodies de matches de football. Les pelouses étaient chauffées, les directions de clubs étaient dans leurs loges VIP chauffées. La télé était là. Mais quid des supporters? Et quid du jeu?

 La télé fait froid dans le dos (perso, j'ai surtout caillé des pieds et des mains, ce week-eend). Elle agite ses droits télé comme une menace divine. De sorte que le bon sens a disparu, englouti sous une épaisse couche de flocons de fric.  Les mêmes qui poussaient des cris d'orffraie parce qu'en 2022 la FIFA organisera une Coupe du Monde au Qatar, pays connu pour son climat peu propice à la pratique du foot, ces mêmes-là donc ont imposé à nos clubs de jouer sur la banquise de Lokeren, d'Eupen et de St-Trond. 

The Show must go on que ces petits marchands de foot de la Pro League nous disent. Coûte que coûte! Et peu importe que le show soit mauvais, pitoyable, nul. Il faut des images qui bougent à la télé. Qu'elles soient de mauvaise qualité, qu'elles ressemblent aux images non décodées de Canal Plus, la Pro League et Belgacom TV s'en tamponnent le coquillard. L'aquarium est là, faut que ça bouge dans tous les sens, même si on ne voit plus flotter que des fish sticks du capitaine Igloo.

L'organisateur du spectacle s'en fout de sa qualité. Peu importe le flocon, répète-t-il à l'envi. Pourvu qu'il y ait l'ivresse. Et de fait, le supporter, le vrai, celui qui était du côté frigo des écrans plats à la noix, il a trinqué ce week-end. Lui qui paie vingt euros pour se retrouver sur un demi mètre carré de béton à moins dix degrés dans une tribune balayée par des rafales de neige, il s'est retrouvé le dindon congelé de la farce. 

Merci pour lui.




Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news