Le G4 revient à la charge pour imposer les play-offs
Ajoutez Walfoot comme source préférée sur Google!
Le G4 avait perdu lors du vote de la Pro League qui devait statuer du sort de la réforme du championnat. Mais les 4 clubs qui s'autoproclament les 4 grands refusent de se déclarés vaincus.
"Les dirigeants du KRC Genk, du RSC Anderlecht, du FC Bruges et de La Gantoise se sont réunis aujourd´hui afin d´établir leur position par rapport au vote qui a eu lieu au sein de la Pro League vendredi dernier. Les quatre clubs ont avant tout discuté de l´avenir du football professionnel belge. Ils maintiennent que la formule d´un championnat à seize avec des play-offs à six reste la plus viable pour différentes raisons :
• Le suspens sportif pour tous les clubs
• Les intérêts financiers pour tous les clubs
• L´intérêt des partenaires TV potentiels
• L´absence d´une alternative valable
Les quatre clubs ont également décidé de faire appel à un bureau externe afin d´analyser, plus en profondeur, la situation juridique quant à la réforme du championnat et le contrat TV. Les quatre clubs ont également mandaté les présidents du FC Bruges et du RSC Anderlecht comme porte-paroles du dossier et de mener les pourparlers avec deux représentants désignés par les onze autres clubs. Les quatre clubs sont persuadés que l´avenir du football professionnel belge de haut niveau est menacé à terme par la formule telle que votée au sein de la Pro League".
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot