Freddy Adu, le rêve américain à rebours

Dirk Diederich
| 0 réaction
Freddy Adu, le rêve américain à rebours
Photo: © SC

Freddy Adu était il y a 7 ans un phénomène du football. Signant un contrat pro à l'âge de 14 ans, il mettait l'Amérique à ses pieds et était dans le viseur des plus grands clubs européens. Aujourd'hui, il vient d'être recalé en D2 allemande.

 L'histoire de Fredua Koranteng Adu, le jeune prodige américain, fait partie aussi des trajectoires folles que nous propose le football. Attaquant d'une précocité rare qui aurait fait passer à l'époque Romelu Lukaku pour un papy du foot, Adu semblait voué à une carrière phénoménale. Signant un contrat pro à l'âge de 14 ans, un record, il fut rapidement baptisé le Mozart du foot, le nouveau Pelé et autres Michael Jordan du foot. Nike lui offrit un véritable pont d'or pour devenir l'emblème de la marque.

Rapidement courtisé par Man U, le Barça et Chelsea, il opta finalement en 2007 pour Benfica. Mais il ne parvint jamais à s'y imposer. Le club portugais le prêta dès lors à Monaco, puis à Belenenses et enfin à l'Aris de Salonique où chaque fois il fut renvoyé à l'expéditeur.

Sans contrat désormais, Freddy Adu vient de passer un test d'une semaine à Ingolstadt, un club de D2 allemande. Verdict? "Nous avons besoin de joueurs qui peuvent nous apporter un plus directement, pas de joueurs avec un grand potentiel" a fait savoir la direction du club allemand.

Voici quelques images de Freddy Adu lors d'un match Brésil-Etats-Unis lors de la Coupe du Monde des moins de 20 ans.
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news