Olympic stop ou encore ?

Fantasio Fantasio
| 0 réaction
Olympic stop ou encore ?
Photo: © SC

Mais les Dogues vont-ils être enfin payés ?

Alors que les dirigeants locaux demandent un peu de patience, les joueurs de l’Olympic n’ayant pas quitté le navire ont acté que les paiements des salaires arriverait aux alentours du 15 janvier.

La date étant déjà dépassée et s’ils ne sont pas payés prochainement, les Dogues pourraient donc jeter l'éponge.

Alors que le maintien sportif est quasiment assuré mathématiquement, ce plan B aurait le mérite d’alléger d’un coup la masse salariale par la libération des joueurs mais ce n’est pas le but du ROCCM, qui, hier, était sommé de venir s’expliquer devant la chambre des enquêtes commerciales, alertée par tous les bruits alarmistes entendus en provenance de la Neuville.

Lors de cette séance, l'avocat a réussi à obtenir un nouveau rendez-vous fin mars. Avant cela, il n’y aura pas d’assignation en déclaration de faillite devant le tribunal de commerce.

Tout en ne niant pas les pertes importantes apparues au dernier bilan et celles actées dans la situation comptable au 31 décembre, maître Deprez constate que les 800.000 € de créances de l'ex-homme fort, Alibhaï ont été cédés aux Anglais lors de la reprise du club et que Diamond Sports International pourrait ne pas exiger les créances de 400.000 € dont il dispose. Cela permettrait à certains voyants de passer du rouge au vert ou tout au moins à l'orange.

En mars, il faudra cependant que les salaires aient enfin été versés…

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news