La D2 parle de pratiques de corruption

Dirk Diederich
| 0 réaction
La D2 parle de pratiques de corruption
Photo: © SC

Eddy Wauters, le président de l'Antwerp, et Dominique Leone, le président de Mons, tirent à boulets rouges sur les agissements des clubs de D1.

Eddy Wauters, le président du club au matricule 1, n'a pas hésité à parler de corruption au sujet des derniers agissements qui ont eu lieu au sein de la Pro League. "La méthode n'est pas correcte. Si des clubs se refilent à présent de l'argent pour se mettre d'accord, cela sent la corruption, s'est indigné Wauters. Les petits clubs de D1 jugent les projets du G4 mauvais, mais l'argent vaut manifestement davantage que leurs points de vue".

Dominique Leone n'hésite pas à parler d'appât du gain qui prend le dessus sur l'intérêt du football en général. Ainsi, sur le site officiel de l'Albert de Mons, il écrit : "J'aimerais que l'on revienne au principe premier qui fait le succès du football : la simplicité. A l'Albert, nous sommes pour un championnat de D1 à 18 ou 16 clubs avec 2 montants et 2 descendants. En somme, une formule comprise de tous, qui donne la possibilité de prétendre à la D1 pour des clubs de l'antichambre comme Mons, l'Antwerp, Lommel, Louvain, Waesland-Beveren, le Brussels, ... Tous ces clubs ne méritent-ils pas d'évoluer en Pro League ou doivent-ils tirer une croix sur le football professionnel? La D2 doit être une série pour se reconstruire et repartir du bon pied, certainement pas le mouroir actuel".
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news