Le billet de Dupk : Dirigeants d'Eupen, votre place est en D2!

Dirk Diederich
| 5 réaction
Le billet de Dupk : Dirigeants d'Eupen, votre place est en D2!
Photo: © SC

Le G4 a obtenu ce qu'il voulait. Une compétition indigeste, débile, minable, avec à la clé une mini "champion's league" à la flamande pour satisfaire ses rêves de petitesses. Soit. Mais qu'Eupen ait voté pour, cela s'apparente à un suicide.

 Les dirigeants du G4 riment depuis longtemps avec Grotesques 4, Guignols Band 4, Gâcheurs de compétition 4, Godemichets 4, etc.

Mais les De Witte et Van Holsbeeck font partie du paysage, avec leurs mines chafouines, leurs pratiques de républiques bananières. Ils jouent leur rôle à la perfection. A la limite, ils sont payés pour ça. On ne peut rien leur reprocher. Ils sont eux-mêmes et ils ont annoncé la couleur d'entrée de jeu (le mauve, le bleu et le bleu et noir, toutes des couleurs glaçantes d'ailleurs, des couleurs de glas).

Mais s'ils ont tant osé, vous avez tout permis.
Plus l'oppresseur est vil, plus l'esclave est infâme.
(Chateaubriand)

Par contre qu'il se trouve des petits clubs à avoir approuvé une formule bancale que près de 8O% des supporters refusent, une formule qui les condamne à très court terme, cela dépasse l'entendement.

Que les dirigeants d'Eupen aient apporté leur vote à cette réforme vomitive, c'est incompréhensible. Je serais Albert Cartier, je démissionnerais tout de suite.

Déjà dans une compétition régulière, les Pandas ne disposaient pas des mêmes armes que la plupart des clubs de la Jupiler League. Mais en se passant une corde au cou, Eupen a signé sa volonté d'en finir avec lui-même. Certes, l'Alliance se paiera de belles obsèques avec le chèque d'un millions d'euros qu'elle percevra cette saison ou la saison prochaine. Mais après ça, elle ne s'en remettra plus. Car le football n'est pas un écran où on projette le retour des morts-vivants.

La Réforme a été votée avec l'aval des pisse-petits. Les supporters du G16 l'accepteront-ils? C'est à eux de jouer maintenant. En boycottant les stades. En résiliant leur abonnement belgacom tv.

Dupk.




Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news