Lille met la pression !
Olivier Baute
| 0 réaction
Lille met la pression !
Photo: © SC

Le LOC s'est imposé 1-2 avec encore un tout grand Hazard à la manoeuvre. Lille compte à présent sept points d'avance sur Marseille qui doit affronter Brest ce mercredi.

Malgré une formation de Saint-Etienne ayant débuté le match sur les chapeaux de roues, Lille a quitté le Forez avec trois nouveaux points dans son escarcelle ce mardi soir. Au but précoce de Rivière, le LOSC a rapidement répondu par l'entremise de son Brésilien De Melo. Toutefois, Saint-Etienne ne lachait rien et obtenait un penalty. Sako se chargeait de la transformation, mais Landreau montrait que pour être champion, il fallait pouvoir compter sur un bon gardien, sortant le ballon.

De son côté, Hazard faisait mal à la défense stéphanoise. Il en faisait voir de toutes les couleurs à Ghoulam qui se voyait avertir à la demi-heure. Landreau s'interposait à nouveau face à Sako dans une première période palpitante puisque les deux équipes auraient pu tour à tour prendre l'avantage.

Après la pause, Hazard mettait à nouveau à contribution Janot. Notre compatriote, annoncé incertain, se montrait sous un grand jour encore une fois. A l'heure de jeu, alors que Saint-Etienne baissait peu à peu la garde, Mavuba décochait une frappe aux trente mètres, qui déviée, terminait sa course dans le but stéphanois, un but de champion ! Lille tenait les trois points dans son escarcelle et ne lâchait rien. Alors que la rencontre touchait à sa fin, Rudi Garcia sortait Hazard, applaudi par le public de Geoffroy-Guichard. Public qui en remettait une couche au coup de sifflet final, conscient que ses favoris étaient tombés sur plus fort.

Grâce à ce succès, Lille porte son avance à sept points et décoche un uppercut à ses poursuivants. Marseille est à sept points tandis que Lyon pointe à dix unités. Il ne faudra pas perdre des plumes ce mercredi pour rester dans le sillage des Nordistes et espérer une baisse de régime de la bande à Hazard.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos