Si le Standard gagne même en jouant mal...

Dirk Diederich
| 0 réaction
Si le Standard gagne même en jouant mal...
Photo: © SC

Le Standard n'a pas livré un grand match à Lokeren. Cela ne l'a pas empêché de rafler les trois points. Il y a des jours comme ça où finalement seul le résultat compte.

 Le Standard avait l'occasion de revenir à hauteur du Racing de Genk. Il ne l'a pas laissée passer. Même si ce fut sans briller. Sans hausser le rythme comme à son habitude pour se créer des occasions de but.

Les Rouches laissèrent donc l'initiative aux Waeslandiens qui touchèrent en première mi-temps le cuir à leur guise, sans se montrer toutefois véritablement dangereux. Les Liégeois patientaient, dosaient sans doute leurs efforts avant leurs prochains duels qui les opposeront au Sporting d'Anderlecht et à Genk en l'espace de 72 heures.

Lokeren sentit vraissemblablement qu'il avait un bon coup à jouer en seconde mi-temps. Il appuya sur l'accélérateur et hormis un nouveau tir fulgurant d'Axel Witsel sur la transversale, le Standard pliait, pliait et pliait encore, mais comme le roseau de la fable. Les joueurs de Peter Maes bousculaient les Standardmen.

Toutefois, à dix minutes de la fin de la rencontre, Lokeren commit l'erreur fatale que semblaient attendre les Liégeois. Une passe en retrait manquée de De Pauw fut interceptée par Mémé Tchité qui glissa le ballon dans les pieds de Reginald Goreux dont le tir ne laissa aucune chance à Boubacar Copa. C'était 0-1!

Les hommes de Dominique D'Onofrio gérèrent alors les dix dernières minutes avec une belle maturité pour engranger les trois points et signer un incroyable 22/24.


 


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news