Le White Star débute en D2 par un couac

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le White Star débute en D2 par un couac
Photo: © SC

Le White Star a effectué mercredi soir ses grands débuts en D2 au Stade Fallon. Bien trop fébriles en défense, les Bruxellois ont reçu une leçon de réalisme de Waasland-Beveren.

 Le White Star avait pourtant entamé la partie sur des chapeaux de roue. Un football offensif à outrance, de jolies combinaisons, de la vivacité dans le jeu, le tout sur les airs entrainants de la fanfare de ... Molenbeek qui a désormais élu domicile au Stade Fallon.

Mais rapidement, trop rapidement, les Etoilés eurent les jambes coupées après le but d'ouverture d'Onana qui profita d'un étonnant laxisme de la part des défenseurs visités.

Les Etoilés furent touchés au moral. Et Waasland-Beveren faillit doubler la marque sur des essais de Van Damme et d'un Seoudi fort inspiré.

Néanmoins, les Bruxellois revinrent dans le match sur corner. Bryssinck propulsait de la tête le ballon au fond des filets de Michael Clepkens.

Hélas pour eux, les Etoilés encaissèrent dans la foulée un nouveau but des oeuvres de Seoudi qui avec Didier déchira toute la défense en un double une-deux.

La partie était spectaculaire. En grande partie par la faute d'un bloc défensif woluwéen bien trop gentil à ce niveau et qui laissait beaucoup trop jouer les Waeslandiens.

En seconde mi-temps, le White Star repartit à l'attaque. Guérenne, Macé, Ulens et Dufoor eurent les occasions de rétablir l'égalité, mais un manque de réussite et surtout un Clepkens intraitable les en empêchèrent.

Et c'est plutôt Onana qui profita d'une nouvelle bévue de l'axe défensif du White Star qui fixa les chiffres à 1-3.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news