[Nam] Neffe B crée l'exploit du week-end!

Xavier REMACLE
| 0 réaction
[Nam] Neffe B crée l'exploit du week-end!

En s'imposant 1-2 à Beauraing B à la suite d'un match engagé et indécis, Neffe B crée la sensation du week-end en écartant un candidat au top 5.

Pour ce déplacement en terre mariale, Neffe devait composer sans Ludovic Monjoie, Dimitri Fauquet, François Dumont (blessures) et autres David Leroy, Miguel Thonne, Julien Dawagne et Marvin Thiebaut. Pour compenser ces défections, les Rouges pouvaient compter sur le retour de blessures de deux joueurs du noyau A : Greg Adam et Mike Granville ainsi que l’intégration au groupe depuis quelques semaines d’Ulrich Richard.


Il n’y eut pas de round d’observation dans cette rencontre et c’est ainsi que Beauraing prit à son compte le premier ¼ h en prenant le dessus dans l’entrejeu et en mettant à mal notre défense qui resta toutefois solide. Les locaux alternaient entre football posé en combinaisons et longs ballons balancés de leur arrière-garde. Une fois passée cette période d’adaptation dans les rangs neftis, c’est Mike Granville qui créa une première frayeur dans la défense des Bleus en s’infiltrant dans l’axe. Malheureusement pour lui, le stoppeur beaurinois le retint par le maillot et il n’eut pas l’occasion d’ajuster sa frappe ! L’arbitre local fut le seul à ne pas voir cette obstruction et laissa poursuivre l’action.

Beauraing réagit du tac au tac et eut plusieurs  possibilités mais ni les têtes de Martin, et frappes de Gossiaux ou Perpète n’atteignirent l’objectif. Les Bleus devaient rester vigilants car en contre Neffe restait dangereux et il manquait quelques centimètres au lob de Delussu pour mettre les rouges aux commandes.

Le premier tournant du match eut lieu à la 30è quand Moreira parti en contre-attaque sur l’aile gauche se fit sécher dans le rectangle par un défenseur visité. L’arbitre siffla fort logiquement pénalty. Celui-ci fut tiré par Julien Delussu mais Danze, auteur d'un arrêt époustouflant, repoussa la frappe de l’attaquant nefti.

Dans le dernier 1/4h, les échanges s’équilibrèrent mais l’expérience locale paya à 1 min du repos quand Rouard provoqua le duel avec Antonio Mulas qui tackla un peu en retard son opposant à l’extrême limite du rectangle. L’homme en noir n’hésita pas un instant et montra le point de réparation. Gossiaux ne tergiversa pas et plaçait ainsi les Bleus aux commandes avant que les 2 équipes ne réintègrent les vestiaires (1-0).

Même si les événements n’étaient pas en faveur des rouges durant cette 1ère période, le moral des troupes n’était pas atteint et ceux-ci sentaient que tout était encore possible.

Dès la reprise, Neffe alla de l’avant et après 5 min de jeu, Julien Delussu lancé sur son côté droit perça la défense des bleus et, sur le point de dribbler le gardien, fut stoppé irrégulièrement par le dernier rempart. L’arbitre siffla le 3ème pénalty de la rencontre mais oublia d’exclure le portier local (ce qui aura son influence sur la fin de la rencontre). Il était écrit que Dame Chance tournerait le dos aux visiteurs puisque Greg Adam croqua complètement sa frappe que Danze n’eut guère de souci à capter !

On aurait pu croire que ce coup du sort allait abattre les neftis mais ce double raté et « l’ambiance » peu fair-play de certains supporters locaux les enthousiasma ! A la 60ème, ceux-ci furent récompensés de leurs efforts grâce à un très beau but de Thibaut Gaillard qui d’un tir brossé trompa la vigilance de l’excellent gardien beaurinois.

Ce but donna des ailes au petit poucet dinantais et plongea quelques instants Beauraing dans le doute. Les bleus perdaient de leur précision et confondaient trop souvent vitesse et précipitation.

Le match gagna en intensité et les duels étaient très acharnés. Même si les esprits s’échauffaient de temps à autres, Mr Goffin, l’arbitre occasionnel parvint à garder la main mise sur le match.

A ce moment la rencontre pouvait basculer d’un côté comme de l’autre et aux occasions des Gossiaux, Dochain (entré à la pause), Sevrin et Martin, répliquèrent Delussu, Gaillard, Thonne et Adam. Les deux gardiens se mettaient en évidence et Collin, jusque là peu sollicité, jouait de son expérience et grâce à quelques réflexes étourdissants, palliait aux quelques rares errements défensifs des visiteurs.

A la 72ème, sur une tentative contrée de Gaillard, Thomas Thonne récupéra le ballon aux 30 mètres et sans se poser de questions trompait Danze d’un splendide tir lobé ! (1-2).

Les Neftis étaient en train de créer un petit exploit mais pour cela il leur fallait encore tenir une vingtaine de minutes ! Beauraing tenta le tout pour le tout en faisant monter d’un cran 2 joueurs de l’entrejeu et fit le forcing jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre. On sentait que la rencontre pouvait pencher dans un camp comme dans l'autre puisqu’aux quelques tentatives vaines des visités, Neffe réagissait en contre par le quatuor Moreira, Delussu, Gaillard et Thonne. Durant les 4 longues minutes de temps additionnel, la défense des rouges pliait mais ne rompit pas ! Neffe tenait en main sa deuxième victoire et ainsi son match de référence en créant l’exploit du week-end. Ces 3 points furent fêtés comme il se doit jusqu’aux petites heures de la nuit !

 

Beauraing B alignait : Danze, Sevrin, Goire, Van Passel, Gossiaux, Rolin, Dozot, Milling (cap.), Perpète, Martin, Rouard, Dochain, Matagne et Toussaint.

 

Neffe B alignait : Collin, Delussu, Richard, Mulas A. (cap.), Robaye, Granville, Demars, Thonne T., Asteur, Gaillard, Moreira, Dethise, Adam et Mulas B.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news