[Lie] Malgré la défaite, Fabrice Zangrando salue l'état d'esprit de son équipe

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Malgré la défaite, Fabrice Zangrando salue l'état d'esprit de son équipe

L'entraîneur de Pontisse est par contre plus amer par rapport à la prestation de l'arbitre du jour.

Pontisse s'est incliné sur le score de 3-1 à Fize ce dimanche. Les Herstaliens ont terminé la rencontre à neuf, mais ont selon leur entraîneur démontré un bel état d'esprit en seconde période.  Au quart d'heure, Di Rosa devait déjà rentrer au vestiaire pour une faute de jeu "L'arbitre, dans un jour sans, l'exclut alors qu'il n'a pas encore pris une carte cette saison et qu'il dispute tous les matches" affirme Fabrice Zangrando. Fize en profite pour pousser et si le score n'est que de 1-0 à la pause, Pontisse le doit à son portier Quentin Lemaire.

A la reprise, Fabrice Zangrando fait monter un attaquant supplémentaire malgré l'infériorité numérique de ses troupes. Changement gagnant puisque dix minutes plus tard, Pontisse égalise par l'entremise de Sylvestri. Les visiteurs obtenaient même deux possibilités de prendre l'avance par Maka et Sauvage, seuls devant le but fizois.

C'est toutefois Fize qui reprenait l'avantage à un quart d'heure du terme. "Deuxième grosse erreur de l'arbitre puisqu'il accorde le coup de coin à Fize alors que c'est un joueur de cette équipe qui touche le ballon en dernier. Sur ce corner, Valente touche le ballon de la main avant de marquer sans que l'arbitre ne bronche" surenchérit l'entraîneur pontissois. Deux minutes plus tard, Pontisse se voit réduit à neuf suite à l'exclusion d'un deuxième joueur. "Lassé des erreurs à répétition de l'arbitre tels que des ballons sortis d'un demi-mètre non signalés, mon joueur a pété les plombs et des mots se sont perdus". Fize inscrivait le dernier but du match à dix minutes du terme.

"Je ne conteste en aucun cas la victoire de Fizequi est totalement méritée. Je regrette simplement qu’à cause d’une personne, le match a été faussé. Ce dimanche, l’arbitrage a été plus que moyen, l'homme en noir était certainement dans un mauvais jour, cela arrive à tout le monde. Je tiens a féliciter mes joueurs, car ils se sont battus et on démontré un bel état d’esprit", telle était la conclusion de Fabrice Zangrando.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news