Des Zèbres aux petits oignons

Dirk Diederich
| 0 réaction
Des Zèbres aux petits oignons
Photo: © SC

Le Sporting de Charleroi a largement battu l'Eendracht Alost (4-1). Moussa Gueye a à nouveau été l'un des principaux artisans de la victoire des Carolos.

Le Sporting de Charleroi carbure désormais à plein régime. Son regain de forme l'a enfin amené au sommet du classement, dans le sillage d'Eupen. Certes les Pandas conservent encore 6 points d'avance, mais à la différence des Zèbres, ils n'ont pas encore mangé leur pain noir cette saison, ni connu de petit coup de mou.

Contre Alost, les Sambriens ont rapidement pris le match en main. Moussa Gueye se faisait faucher dès la 13 ème minute de la rencontre dans le grand rectangle par Kestens. Le Sénégalais se fit lui-même justice pour inscrire le 1-0.

Dix minutes plus tard, sur un corner, l'inévitable Gueye y alla de sa deuxième réalisation de l'après-midi..Mais ce n'était pas tout, car à la demi-heure, il remit le couvert pour signer un hat-trick en quinze bonnes minutes.

Il n'y en avait que pour les Carolos qui entamèrent la seconde mi-temps animé des mêmes bonnes intentions. Un but de Smrekar fut annulé pour hors-jeu, puis Gueye sur l'action suivante qui s'apprêtait à filer seul vers le but des Oignons se fit accrocher par Podevijn : carte rouge.

Réduits à 10, totalement à la ramasse, les Alostois parvinrent cependant à réduire la marque par Moreels. La partie se décousit, avec des Zèbres désormais plus brouillons qui durent attendre les arrêts de jeu pour alourdir le score sur un penalty converti cette fois par Harlem Gnoheré.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news