Le FC Sion se prend sa première grosse claque au tribunal!

Dirk Diederich
| 0 réaction
Le FC Sion se prend sa première grosse claque au tribunal!
Photo: © SC

Le Tribunal Cantonal valaisan a admis l’appel de la Swiss Football League (SFL) contre les mesures provisionnelles qui permettaient à six joueurs du FC Sion d'être alignés en championnat.

Le FC Sion a essuyé vendredi sa première défaite devant les tribunaux civils. Une défaite qui prend l'allure de débâcle à 5 jours du verdict que doit rendre sur le fond de l'affaire le TAS. Alors que les instances juridiques précédentes avaient toutes données raison au club sédunois, pour la première fois, un tribunal donne raison à la SFL et partant à l'UEFA et la FIFA.

Le FC Sion avait plaidé notamment devant les tribunaux le droit au travail.

Néanmoins, le Tribunal Cantonal valaisan a jugé que les 6 joueurs n'avaient souffert d'aucune atteinte à ce niveau-là estimant que ces joueurs étaient libres de travailler pour un autre employeur non sanctionné par une interdiction de transfert.

Selon la cour valaisane, " les six joueurs concernés avaient conservé la liberté de jouer pour tout club qui ne serait pas frappé d'une interdiction telle que celle infligée à OLA SA (ndlr: la société anonyme du FC Sion): leur non-qualification en faveur d'OLA SA leur permettait en effet de résilier leur rapport de travail avec effet immédiat et la période de qualification était alors en cours".

Cependant, l'affaire n'est pas terminée comme l'annonce Christian Constantin, le président de Sion. "Il faut être clair, ce n'est pas une bonne nouvelle. Mais le procès sur le fond n'est pas joué". 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news