"Le Standard, Mons, le Lierse et Lokeren sont des malades chroniques"

Dirk Diederich
| 1 réaction
"Le Standard, Mons, le Lierse et Lokeren sont des malades chroniques"
Photo: © SC

Frans Schotte, le président du Cercle de Bruges qui quittera son poste en fin de saison, a mis en garde les clubs qui lient leur destin à un seul homme.

Frans Schotte, le président du Cercle de Bruges, s'est multiplié ces derniers jours dans la presse flamande. Il quittera son mandat en fin d'année. 

Dans le Laatste Nieuws, il a évidemment parlé du club dont il est l'un des administrateurs, mais aussi des autres clubs de D1. "Il y a trois sortes de clubs, explique-t-il. Il y a les "grands" clubs avec de gros budgets. Il y a les clubs plus petits qui comme nous doivent leur salut à une bonne gestion. Et puis, il y a les clubs qui sont la propriété d'un bienfaiteur. Hélas, il y en a trop. Lokeren, le Lierse, Mons, le Standard, St-Trond jusqu'il y a peu, Eupen la saison passée et le Sporting de Charleroi sont chroniquement malades. En danger de mort même, car si leur président/propriétaire part, l'argent et la structure s'évaporent également".

Et d'appuyer son propos par l'exemple de Maged Samy au Lierse. "Maged Samy a soi-disant sauvé le Lierse de la faillite. Mais les dettes de ce club sont plus importantes que jamais" (ndlr. 20 millions d'euros.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news