Sami Buyuktopac (W-Zaventem) "Je suis enfin apte à jouer"

Olivier Baute
| 0 réaction
Sami Buyuktopac (W-Zaventem) "Je suis enfin apte à jouer"
Photo: © SC

Le défenseur belgo-turc devrait prochainement faire ses premiers pas sous le maillot des pensionnaires de D3B. Formé à l'Union et au Brussels et ayant transité par Nimègue et Trabzonspor, Sami Buyuktopac espère repartir du bon pied chez les banlieusards b

Wf : Bonjour Sami, on t'a un peu perdu de vue depuis ton départ àNimègue en 2007. Qu'es-tu devenu ?
 
J'ai signé mon premier contrat pro avec le club néerlandais de NEC Nimègue. Je m'entrainais avec l'équipe première et je jouais les matches avec l'équipe réserve. L'entraineur actuel de Genk, Mario Been, etait mon coach à Nimègue.  En fin de saison, le club a voulu prolonger mon contrat, mais j'avais plusieurs opportunités dont le club turc de Trabzonspor. J'ai d'ailleurs signé un contrat de cinq ans dans ce club.  
 
J'ai tout d'abord été prêté durant deux saisons à des clubs de D2 turque. J'ai joué tous les matches durant ces deux saisons. L'année dernière, j'ai été prêté à Turnhout grâce aux contacts du coach turc Fuat Capa, mais des blessures ont perturbé mon passage chez les Anversois. Cette année, j'ai signé a Zaventem et je suis enfin apte à jouer.
 
Wf : Que retiens-tu de ton passage à Trabzonspor ?
 
C'est une très belle expérience avec des grands noms tels que Ibrahim Yattara, Rigobert Song ou Gustavo Colman. J'ai gagné beaucoup en maturité et je suis sous contrat avec Trabzon jusqu'en 2013.
 
 
Wf : La saison dernière, tu as joué quelques matches pour le compte deTurnhout avant de disparaitre de la circulation. Pour quelles raisons?
 
J'ai été victime de plusieurs blessures. Le ménisque et les cartillages étaient touchés. J'ai voulu bien prendre le temps pour me soigner car le cartillage est une blessure très délicate.
 
 
Wf : A refaire, repartirais-tu en Turquie si jeune ?
 
Non. Mais comme pour chaque jeune joueur turc, mon rêve est de jouer en premiere division turque, surtout dans un club tel que Trabzonspor.
 
 
Petite particularité de Sami Buyukotpac, il est également joueur de Futsal et est international turc. Il vient d'ailleurs de participer à la phase finale de l'Euro en Croatie. Malheureusement, la sélection ottomane, pour sa première qualification à ce niveau, est tombée dans le groupe de la mort avec l'Italie et la Russie, deux des plus grandes nations du continent. 
 
Wf : Que manque-t-il à la Turquie pour devenir un grand d'Europe ?
 
Au niveau de la formation et de la mentalité, les Turcs ont beaucoup de lacunes.  
 
Wf : Un petit mot sur Aziz Saglam, autre "Belge" présent dans l'équipe ?
 
Aziz est un très bon joueur de futsal avec beaucoup d'expérience. Il est international turc depuis très longtemps! L'équipe nationale turque de futsal  est d'ailleurs composée de beaucoup de joueurs évoluant en Europe, surtout en Belgique et aux Pays-Bas. Je suis toutefois le seul joueur de football sur herbe qui joue dans cette équipe nationale.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news