[Hai] Peronnes a un goût de trop peu

Michele07 Pirard
| 0 réaction
[Hai] Peronnes a un goût de trop peu
Photo: © SC

L'AS sort frustrée de son déplacement à Ecaussinnes

Suite à de nombreuses blessures et une suspension, l'entraîneur de Peronnes, Grégory Boucq devait fortement remanier sa défense. Tournay et Hollaert désignés à des marquages individuels alors que le jeune Delzelle faisait son entrée dans le onze de base en étant promu capitaine. Le back gauche avait fort à faire face à des attaquants adverses qui étaient venus chercher les trois points au stade Richard Termolle. Derrière, Dany Leloup reprenait sa place.

Alors que les locaux prenaient le premier quart d'heure à leur avantage, Péronnes prenait l'avance peu avant la pause. Suite à un coup-franc lointain, l'attaquant visiteur réussissait à tromper Loïc Fardeau assez peu inquiété avant ce but.

Au retour des vestiaires, les débats s'équilibraient entre les deux équipes, Péronnes jouant de son expérience pour monopoliser le ballon et contrant chaque maigre tentative écaussinnoise. Un but local était inscrit mais invalidé par l'arbitre. Alors que DiPerri se trouvait aux abords du rectangle avant la réception d'un centre, le gardien adverse sortait et boxait le ballon dans les pieds de Dutrieux qui profitait de la sortie du portier pour le lobber. L'homme en noir ayant vu une faute d'obstruction de la part de DiPerri, annulait l'égalisation. Mais voilà les 4e du championnat avertis ! On constatait, une fois cette occasion non fructueuse passée, beaucoup de nervosité du côté des visiteurs. L'arbitre priait même le coach de sortir de la zone neutre après de trop véhémentes et répétées protestations. Un de ces adjoints subissant le même sort quelques minutes plus tard.

Voulant forcer le résultat, Grégory Boucq opèrait deux changements peu après l'heure de jeu : Nauw et Cerkel venaient étoffer l'avant garde des Verts. L'égalisation survenaitt logiquement à 15 minutes du terme par l'intermédiaire du jeune remplaçant Cerkel. Le reste du match était à mettre à l'actif des Bleus mais Ecaussinnes tenait bon et obtenait un nul. Après les trois coups de sifflet du référee quelques heurts, entamés par un joueur de Péronnes avec un de ses supporters, impliquait finalement des joueurs locaux. Après 5 bonnes minutes de bousculades et engueulades, les 22 acteurs rentraient se calmer aux vestiaires.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news