Et si Chelsea, Marseille ou l'Apoel jouaient un tour de cochon aux clubs belges?

Dirk Diederich
| 2 réaction
Et si Chelsea, Marseille ou l'Apoel jouaient un tour de cochon aux clubs belges?
Photo: © SC

Les clubs belges partent du principe que cette année, il y aura un de nos représentants qui sera qualifié directement pour la phase de groupe de la Champion's League. Mais un scénario catastrophe pourrait remettre cet optimisme en question.

Le quotidien Het Nieuwsblad a justement fait remarquer dans son édition du jour que la Belgique pouvait encore passer à côté d'un qualifié direct pour la Champion's League en fin de saison.

La Jupiler League enverra un club dans la phase de groupe de la Champion's League à condition que le vainqueur de l'édition 2011/2012 de la CL obtenienne son ticket direct pour le tournoi 2012/2013 par le biais de sa compétition domestique.

Or, si Chelsea, Marseille ou l'Apoel devaient remporter l'épreuve, nos clubs pourraient faire une croix sur le ticket direct pour la Champion's League. Car ces trois clubs sont mal engagés dans leurs compétitions nationales.

Par ailleurs, le Bayern et Benfica ne sont pas non plus certains d'obtenir ce sésame en fin de saison, même s'ils sont en ballotage favorable en Bundesliga et en Primeira Liga.

En fin de compte, nos clubs croiseront les doigts pour que la Coupe n'échappe pas au Real, au Barça ou à l'AC Milan. Seul ces trois clubs nous garantiraient un qualifié direct au bal des millionnaires.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news