L'ombre du mauve a désormais de lointains reflets bleus et noirs

Dirk Diederich
| 0 réaction
L'ombre du mauve a désormais de lointains reflets bleus et noirs
Photo: © SC

Anderlecht s'est imposé à Bruges (0-1) et relègue ainsi le Club de Bruges à 4 points à 5 journées de la fin.

Herman Van Holsbeeck veut s'inspirer du Barça. Ariel Jacobs a été plutôt chercher son inspiration du côté du Real ce dimanche à Bruges.

Les Blauw en Zwart ont dominé une rencontre que finalement les Mauves ont excellemment contrôlée. Bousculés par la furia flandrienne en début de rencontre, les Bruxellois ont marqué sur leur première attaque rondement menée par le duo Suarez-Mbokani. Si les voies de Dieu sont impénétrables, le chemin menant aux filets brugeois le fut beaucoup moins (0-1).

Bruges réagit avec plus de conviction que d'inspiration. Figueras loupa une égalisation immanquable. Mais c'est encore le Sporting qui par deux fois faillit faire le break en première mi-temps. Mbokani fut d'abord fauché dans le rectangle par Hoefkens. Toutefois, monsieur Verbist ne broncha pas. Et juste avant le repos, Mbokani intercepta un ballon mais son essai buta sur Jorgacevic.

La seconde mi-temps fut quasiment un copier-coller de la première. Proto rassura sa défense et Bruges multiplia les imprécisions au moment de la dernière passe. A dix minutes de la fin, Bjorn Vleminckx eut l'égalisation au bout du pied. Hélas pour les Brugeois, le poteau repoussa l'envoi.

Le Sporting a été chercher une victoire au Jan Breydelstadion. Une victoire qui si elle ne lui offre pas encore le titre,  lui sera néanmoins un sérieux adjuvant moral pour les 5 dernières journées à venir

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news