Jacky Mathijssen prédit des lendemains qui déchantent aux entraineurs néerlandais

Dirk Diederich
| 0 réaction
Jacky Mathijssen prédit des lendemains qui déchantent aux entraineurs néerlandais
Photo: © SC

Jacky Mathijssen apprécie modérément de voir les directions des clubs belges céder soudainement à la mode des entraineurs néerlandais. Le président de l'association des coaches belges prévoit d'ailleurs de belles désillusions.

Le Standard, Genk et Anderlecht misent sur des entraineurs néerlandais censés apporter une plus-value en terme de spectacle. Du coup, les portes se referment pour les entraineurs belges. Ce que regrette Jacky Mathijssen dans les pages de L'Avenir. 

Pour l'ancien entraineur du Sporting de Charleroi qui préside aujourd'hui l'Association des coaches belges (BFCpro), les clubs belges planent et cèdent à la mode, mais risque d'être vite ramenés les pieds sur terre.

"Il y a beaucoup de candidats belges, mais les Hollandais se vendent mieux quand ils parlent de projet, de jeu attractif, etc. Ça plaît à certains dirigeants qui comprennent quand on leur parle de 4-3-3, c’est plus simple. Nous ne pouvons qu’accepter cette vague mais je vous donne rendez-vous le 30 mai 2013 pour l’autopsie. Je suis sûr que les Van Haezebrouck, Peeters et autres Leekens rient déjà en sachant comment ils profiteront de la naïveté de l’école hollandaise".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news