La Croatie a dominé une Irlande courageuse

Dirk Diederich
| 0 réaction
La Croatie a dominé une Irlande courageuse
Photo: © SC

La Croatie a logiquement battu l'Irlande (3-1). Supérieurs techniquement, les Croates ont bien contenu le jeu très physique des Irlandais.

La Croatie contre l'Irlande, c'était une opposition totale de styles, avec une Croatie au jeu traditionnellement très technique et des Irlandais qui articulés autour d'un 4-4-2 classique ont joué à la ... britannique pur jus.

La Croatie a rapidement trouvé l'ouverture. Dès la 3 ème minute de jeu, une reprise de la tête trompait Shay Given, le gardien irlandais.

Mais les Irlandais égalisèrent au quart d'heure de jeu, également sur une tête de Sean St. Ledger. La partie était animée, avec une domination croate qui se traduisit en fin de première mi-temps par un nouveau but signé cette fois par Jelavic (ex-Zulte-Waregem). Un but litigieux, selon les Irlandais qui réclamèrent un hors-jeu.

Mais dès la reprise de la seconde mi-temps, les hommes de Slaven Bilic firent le break et plièrent quasiment le match. Même si les Irlandais ne se découragèrent pas et tentèrent jusquau bout de revenir au score.

Au coup de sifflet final, les supporters irlandais saluèrent leur équipe par un chant impressionnant.

Le chargement de la video peut prendre quelques secondes.


 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news