Bento : "Nous n'avons désormais plus qu'un seul but : battre l'Espagne ou la France"

Dirk Diederich
| 0 réaction
Bento : "Nous n'avons désormais plus qu'un seul but : battre l'Espagne ou la France"
Photo: © SC

Paulo Bento a gagné son pari : amener le Portugal dans le Final Four de l'Euro. Tactiquement, la sélection portugaise n'a peut-être jamais été aussi efficace.

Le Portugal a éliminé la Tchèquie au petit trop. Accélérant au moment ad hoc. Puis fermant boutique pour défendre son avantage. La griffe Bento? Peut-être. "Nous n'avons pas été surpris de voir les Tchèques défendre bas. À la pause, j'ai mis en avant les choses que nous pouvions changer en attaque. Je voulais que les joueurs montrent ce qu'ils ont montré dans les 20 dernières minutes de la première période. Nous savions que nous pouvions nous créer beaucoup d'occasions s'ils parvenaient à faire cela. Nous sommes revenus sur le terrain en grande forme, et la deuxième période a été très bonne".

Et désormais, la Seleçao jouera sans la moindre pression, car personne ne l'attendait à ce stade de la compétition, même si elle compte dans ses rangs un joueur d'exception et plusieurs stars internationales. "Peu importe contre qui nous jouerons" confie Bento. "C'était déjà bien d'atteindre les demi-finales, alors on va essayer de bien récupérer et de remonter sur la pelouse dans les meilleures conditions. Nous avons déjà joué en Ukraine, maintenant nous allons à Donetsk. Nous n'avons qu'un seul but, ce sera de gagner contre l'Espagne ou contre la France".

Source : Uefa.com

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news