La Vita è bella et Grosse Katastrophe

Dirk Diederich
| 0 réaction
La Vita è bella et Grosse Katastrophe
Photo: © SC

La Squadra Azzurra est bien la bête noire de la Mannschaft. Deux buts de Mario Balotelli ont mis les Allemands à genoux.

La Squadra Azzurra a justifié une fois de plus sa réputation d'être une équipe de tournois.

Il y a un mois, elle se faisait laminer en amical par la Russie. Il y a un mois, elle était ébranlée par le scandale des matches truqués. Il y a un mois, certaines voix appelaient en Italie à déclarer forfait à l'Euro 2012.

De l'autre côté, la Mannschaft a volé de succès en succès. 10 victoires sur 10 matches joués en qualification pour l'Euro, 3 victoires dans le groupe de la mort et une victoire les deux doigts dans le nez contre la Grèce. Mais au final, elle s'avère être une équipe incapable de franchir la barrière des demi-finales.

L'Allemagne avait pourtant débuté la rencontre à la hussarde, prenant d'assaut le but de Gianluigi Buffon. Andrea Pirlo sauva un ballon sur la ligne et Buffon dut également intervenir.

Mais à la 20 ème, ce fut pourtant les Italiens qui prirent l'avance. Cassano servit Balotelli qui de la tête ouvrit le score.

Comme une bête blessée, la furia allemande se déchaina, Buffon sortit un envoi de Khedira quand Balotelli inscrivit son second but de la soirée.

Rn seconde mi-temps, le rouleau compresseur germanique déroula un quart d'heure durant l'opposition transalpine, puis les hommes de Cesare Prandelli reprirent le contrôle de la partie. Marchisio et Di Natale eurent l'occasion de marquer le 3-0 libérateur.

Le penalty converti par Ozil à la 92 ème minute de jeu pour une faute de main de Balzaretti ne changea plus le cours des événements.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news