Samuel Piette reste en Segunda B

Olivier Baute
| 0 réaction
Samuel Piette reste en Segunda B
Photo: © SC

Le défenseur belge s'est engagé pour deux saisons en faveur du Real Union Club d'Irun, triple vainqueur de la Coupe d'Espagne.

Oublié sous nos latitudes, le défenseur liégeois Samuel Piette s'est fait une jolie carte de visite sur le sol espagnol. Il y évolue au niveau national depuis maintenant quelques saisons, et même si l'ancien espoir du Standard a vécu une campagne 2011-2012 décevante avec une descente à la clé sous les couleurs de Conquense, il a marqué des points durant le second tour.

Arrivé au mois de janvier en provenance de Lemona, Samuel Piette a rapidement pris ses marques au poste d'arrière droit et le club a quitté la dernière place pour atteindre les barrages, n'étant battu qu'une seule fois lors des treize dernières rencontres. Malheureusement, Conquense est tombé sur un os dans ses barrages puisqu'il a dû affronter l'équipe B de Saragosse.

Samuel Piette, âgé de 25 ans, poursuivra tout de même l'aventure en Espagne puisqu'il s'est engagé pour deux saisons en faveur du Real Union Club d'Irun, club basque de Segunda B au passé prestigieux puisqu'il a remporté trois coupes d'Espagne. Les Txuribeltz ont également signé un exploit en 2008 en éliminant le grand Real de Madrid en 16ème de finale de cette même coupe. Un retour sur le sol basque pour Piette qui avait rejoint Pampelune en 2006 en provenance du Standard avant d'évoluer successivement à Eibar, Amurrio et Lemona, trois formations de cette province.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news