En Suisse, les entraineurs seront exclus s'ils ... s'énervent!

Dirk Diederich
| 0 réaction
En Suisse, les entraineurs seront exclus s'ils ... s'énervent!
Photo: © SC

La Super League suisse a décidé d'appliquer un règlement de la Fifa à la lettre. Les entraineurs ne peuvent plus exprimer de mouvements de colère envers l'arbitre, sous peine de carton rouge.

En Suisse, les entraineurs de type sanguin n'ont plus qu'à se tenir à carreau. Toute manifestation excessive d'un courroux envers l'arbitre sera désormais sanctionné par un carton rouge.

Carlo Bertolini, le patron des arbitres suisses, a expliqué la démarche dans le quotidien Le Matin : "Les entraîneurs doivent pouvoir contenir leurs émotions. Ils pourront toujours donner des conseils. Ce que l’on veut réprimander, c’est un comportement agressif. Le problème commence dès qu’un entraîneur manifeste des critiques envers l’arbitre".

Première victime de cette application stricte du règlement, Bernard Challandes, l'entraineur du FC Thoune qui a écopé d'un carton rouge, a réagi dans les colonnes du même journal : "Le sport est un spectacle, l’entraîneur en fait partie. On est tous des acteurs. Si je reste assis durant tout le match et que l’on perde, que diront les gens? Si je ne ronchonne pas de temps à autre, ce n’est plus moi. C’est comme si j’étais mort".

Tout en ajoutant qu'il ferait un effort à l'avenir, quitte à se coudre les mains dans les poches.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news