Le Standard a cru qu'un match ne durait que 75 minutes

Dirk Diederich
| 2 réaction
Le Standard a cru qu'un match ne durait que 75 minutes
Photo: © SC

Le Beerschot a battu le Standard 3-2. Les Mauves de la Métropole ont émergé dans le dernier quart d'heure de la rencontre.

Le Standard ne semble pas encore en mesure de gérer un match 90 minutes durant. Il a laissé filer une victoire au Kiel qui lui aurait permis pourtant de rejoindre le haut du classement.

Au lieu de cela, les Rouches s'en sont revenus bredouilles d'Anvers et stagnent au classement.

Le Standard a dominé son sujet pendant plus d'une heure. Mais ce sont les Anversois qui trouvèrent les premiers le chemin du but. Coulibaly surgit sur un second ballon pour ouvrir le score après que Wuytens ait envoyé son coup-franc sur la transversale.

Les Liégeois ne se découragèrent pas et redressèrent la situation en deux coups de cuiller à pot après la mi-temps. Ezekiel égalisa dès la 51 ème sur un assist de Yoni Buyens. Et Nacho Gonzalez convertit un penalty à l'heure de jeu pour donner l'avantage aux Rouches.

Il convient d'ajouter que sur la phase qui amena le penalty, Stijn Stijnen aurait mérité un carton rouge en intervenant fautivement la jambe tendue vers l'avant pour faucher Ezekiel. Mais l'ex-gardien des Diables Rouges s'en tira avec une carte jaune particulièrement clémente.

Alors que le Standard semblait avoir le match en main, il recula pour laisser venir des Anversois qui paraissaient dans les cordes. Un centre de Nyoni à la 77 ème minute permit à Mununga d'égaliser.

Et dix minutes plus tard, la fête fut complète pour les joueurs d'Adrie Koster lorsque Coulibaly offrit la victoire aux Mauves.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news