Vincent Kompany dans le viseur du Vlaams Belang

Dirk Diederich
| 0 réaction
Vincent Kompany dans le viseur du Vlaams Belang
Photo: © SC

Le Vlaams Belang a essuyé une cuisante défaite électorale en Flandre. Le parti nationaliste flamand panse dès lors ses plaies en tentant de faire plus de bruit que la NVA. Et vient de se livrer à une charge contre Vincent Kompany.

Le Vlaams Belang a incarné durant deux décennies le nationalisme flamand le plus obtus.

Relayé et dépassé aujourd'hui par la N-VA qui lui a raflé une grosse partie de son fonds de commerce ainsi que de son électorat, l'ancien Vlaams Blok tente de réoccuper le terrain médiatique et a choisi de s'en prendre sur son site internet aux Diables Rouges et à leur capitaine Vincent Kompany.

Car le capitaine de nos Diables Rouges avait dans un tweet osé une petite pique à l'attention de Bart De Wever en écrivant : "La Belgique est à tout le monde, mais ce soir elle est surtout à nous" pour paraphraser le discours du futur bourgmestre d'Anvers.

Pour le VB, Kompany serait particulièrement mal placé pour faire la morale, lui qui a choisi vénalement de s'exiler en Angleterre.

Mais ce parti voit également  les Diables Rouges comme la dernière bouée de sauvetage des unitaristes pour sauver la Belgique. "Le nouvel équipement des Diables n'est pas dû au hasard. Les maillots des Diables Rouges se sont vu ajouter une touche noire et jaune. Désormais, les voilà devenus des Diables Noir-Jaune-Rouge. on savait déjà depuis longtemps que l'Union Belge était l'un des derniers bastions du Belgicisme".

Puis, n'hésitant pas à sombrer dans le ridicule, le Vlaams Belang conclut : "Le Palais et l'Establishment belge utilisent le football comme dernière bouée de sauvetage, mais il ne s'agit rien de plus que d'une offensive désespérée pour tenter de renverser le cours des choses. Comme les V1 et les V2 qui étaient censés sauver le Troisième Reich de l'effondrement. Avec les Diables Rouges dans le rôle du "Volksturm", cette petite armée impuissante d'enfants et de vieillards".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news