"Un coup de fouet pour le futur"
Dirk Diederich
| 1 réaction
"Un coup de fouet pour le futur"
Photo: © SC

Déçu, mais satisfait, John Van den Brom relevait les aspects positifs de la soirée de mercredi : son équipe est capable de faire jeu égal avec le Zenit et Milan.

Le Sporting d'Anderlecht a remis une belle copie mercredi soir sur la pelouse du stade Petrovski de St-Petersbourg. Les Mauves ont prouvé à l'instar de l'Ajax qu'avec une bonne organisation nos clubs étaient capables de tutoyer les grands d'Europe. John Van den Brom était donc animé d'un sentiment mitigé lors de la conférence de presse d'après-match.

"Je suis extrêmement fier de l’équipe que j’ai vue à l’œuvre ce soir. La déception est grande en raison du résultat, mais nous méritions mieux que cette défaite. Nous pouvons cependant être satisfaits de notre match. Nous avons affiché une bonne organisation, nous avons été forts sur le plan tactique : toutes les positions étaient bien occupées et nous ne leur avons pas laissé beaucoup d’occasions."

La bonne nouvelle de la soirée sera venue cependant de la côte andalouse où Malaga a dominé l'AC Milan. Une victoire qui permet au Sporting d'être encore en lice pour la seconde place du groupe. Une perspective qui motive l'entraineur néerlandais des Mauves.

"Le Malaga CF est largement au-dessus du lot dans ce groupe. Sur base des points qu’ils ont récoltés et de la qualité du football qu’ils développent. Mais je trouve que les trois autres équipes sont d’un niveau équivalent et ce sont elles qui vont lutter pour les deuxièmes et troisièmes places. Cette partie nous donne confiance et un coup de fouet pour le futur. Nous devons vraiment y croire. C’est probablement la chose la plus importante que nous avons apprise ce mercredi soir : nous pouvons vraiment lutter avec les autres !"

Source : rsca.be

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos