Anderlecht a eu besoin de deux penalties pour battre le Cercle

Olivier Baute
| 3 réaction
Anderlecht a eu besoin de deux penalties pour battre le Cercle
Photo: © SC

Le Sporting a dû attendre les vingt dernières minutes pour revenir dans le match.

Anderlecht-CS Bruges, le premier contre le dernier, toujours un match piège. Et cela s'est vérifié ce samedi puisque les Vert et Noir, sur leur lancée du match de coupe face au voisin du Club, ont pris l'avance grâce à un but en fin de première période de Bakenga. Auparavant, le Cercle s'était déjà montré dangereux via Gudjohnsen et toujours Bakenga alors qu'Anderlecht répliquait par Mbokani.

Mené, Anderlecht se devait de faire le siège du but brugeois. Biglia et Kljestan alertaient Verbist avant de voir un but de Gillet annulé pour une faute de main. De Sutter montait sur la pelouse à l'heure de jeu en remplacement de Praet et se montrait directement dangereux. A vingt minutes du terme, Wils tentait une prise de judo sur Mbokani et se voyait sanctionné d'un penalty que Biglia se faisait un plaisir de transformer. Le Cercle n'était pas inactif, mais Rudy se montrait imprécis en zone de finition. Alors que le match arrivait à son terme, Mbokani était à nouveau poussé dans le rectangle et obtenait son deuxième penalty de la soirée. Biglia voyait sa frappe déviée par Verbist, mais le remplaçant Vargas était à la bonne place pour pousser le ballon au fond des filets à la grande joie de ses coéquipiers.

Ce nouveau succès, le sixième d'affilée en championnat, place Anderlecht sur une voie royale puisque dans le même temps, Zulte était accroché à domicile par le Beerschot. Au classement général, les Mauves comptent six points d'avance.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news