El Ghanassy flashé à 222 km/h: "J'ai confondu avec les miles"

PIERRE PIERRE CRAVATTE
| 0 réaction
El Ghanassy flashé à 222 km/h: "J'ai confondu avec les miles"
Photo: © SC

Flashé à bord d'une Mercedes CLS sur le territoire français, Yassine El Ghanassy s'est défendu tant bien que mal au tribunal de première instance de Dunkerque.

Petit rappel des faits. Selon "Le Phare Dunerquois", Yassine El Ghanassy a été flashé à 222km/h au volant d'une Mercedes CLS le mardi 8 janvier dernier. L'ancien joueur de La Gantoise, aujourd'hui très peu utilisé à West Bromwich, a été interpellé par la compagnie de CRS de Steenvorde, à la sortie d'Herzeele sur l'autoroute A25.

"La voiture de CRS a essayé de vous suivre, mais elle plafonne à 170 km/h. Elle a appelé une autre patrouille, qui a pu se caler devant vous et c'est comme ça que vous avez été interpellé", a avancé Monique Janvier, présidente du tribunal de grande instance de Dunkerque.

"La première fois que ça m'arrive"
"J'ai fait une bêtise, l'autoroute était vide, et voilà" a répondu Yassine El Ghanassy. "C'est la première fois que ça m'arrive. D'habitude, je rentre plutôt en avion (NDLR: El Ghanassy a aussi précisé "vouloir essayer d'attraper le train de 00h20 à Calais"). Je n'ai pas vu la voiture de CRS, sinon je me serais arrêté. J'ai confondu les miles avec les kilomètres."


Résultat des courses pour l'ancien joueur de La Gantoise: une amende de 5.000€ et une interdiction de rouler sur le territoire français pendant six mois pour Yassine El Ghanassy.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news