CR7, en toutes transparences

Patrick Cuisinier
| 0 réaction
CR7, en toutes transparences
Photo: © SC

Cristiano Ronaldo se met à nu dans les colonnes espagnoles.

Rares sont les interviews qui grattent le fond de l’âme des joueurs très médiatisés. Cristiano Ronaldo  analyse les critiques, éloges de son quotidien à la scène comme à la ville. José Mourinho sera sur la sellette pour les deux prochains matchs très décisifs, tant pour la Liga que pour la Champion League.

Les rumeurs de son retour chez les Reds  Devil de Manchester United  s’estompent. Tout porte à croire qu’il restera à Madrid. Le Portugais est épanoui dans sa péninsule ibérique. Et évite de répondre sur ce thème.Par contre, de son ancien club, les tabloïdes anglais annoncent que les mancuniens préparent une enveloppe de 63,5 millions d’euros. Le billet retour coute cher !

L’homme mûrit. Accepte les fleurs et ses pots : « Ca fait partie de notre boulot, on doit vivre avec ça, mais je veux qu’on me critique uniquement pour ce qui se passe sur un terrain de football, je suis le premier à me rendre compte quand j’ai patiné durant un match ». De bonne foi, il expose les aléas de la vie très disciplinée d’un joueur professionnel : « Je suis obligé de lever un mur entre les autres et moi, c’est comme ça, je ne peux rien faire d’autre, c’est ma carrière qui m’y oblige ». L’extraterrestre est avant tout un homme et comme monsieur tout le monde, il se dirige naturellement vers ceux avec qui il peut communiquer, les lusophones : « clan portugais » du Real Madrid : « Y a pas de clan dans le vestiaire, Pepe et Kaka sont mes amis, c’est juste une question de langue, on se comprend mieux ».

Reconnaissant de son ancien coach, qu’il croisera encore en CL, Ronaldo n’a pas oublié Alex Ferguson, l’entraîneur de Manchester United. Dans notre mémoire émotionnelle, restent en supent des phrases qui vous marquent à vie : « Sois professionnel, sois toi-même, concentre-toi sur tes objectifs et ne perds jamais la foi ».

Clasico  en Liga contre le dernier du classement avec le Deportivo-Real Madrid.Très chaud. Le Réal est à quatre points d l’Athlético de Thibaut Courtois.

Enchainer ensuite le match retour contre Manchester United en Ligue des Champions.CR7 nous refera-t-il le coup de l’homme extraterrestre ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news