Jarju : "Je veux jouer l'Europa League avec Mons"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Jarju : "Je veux jouer l'Europa League avec Mons"
Photo: © SC

Mons va terminer la phase classique au pied des PO 1. De quoi motiver Mustapha Jarju a réussir en PO 2 et aller chercher la qualification européenne.

Collectivement, je voudrais qu’on gagne les playoffs 2 pour ensuite jouer la finale qui octroiera un ticket pour la Coupe d’Europe. Je veux jouer l’ Europa League avec Mons et cela, même si nous devons reprendre plus tôt la préparation à la prochaine saison. Je suis ambitieux et je ne veux pas me contenter d’une fin de saison en roue libre. Je peux même vous dire que je croyais à notre présence dans les playoffs 1. Un objectif qu’on aurait pu atteindre sans notre défaite à domicile contre Charleroi, et, surtout, sans le partage concédé dans les arrêts de jeu sur une phase très litigieuse lors de notre déplacement à Lokeren. On devra se montrer ambitieux la saison prochaine en visant clairement une place dans le Top 6. C’est ma cinquième saison au Tondreau (NdlR : avec une absence de six mois lors de son passage en MLS chez les Vancouver Whitecaps entre juillet et décembre 2011) et je trouve que le club évolue assez bien.”

L'attaquant gambien est un élément important de l'effectif montois, pas loin de n'avoir loupé aucune minute de jeu. Il est évidemment pas mal efficace devant le but, avec 9 goals et 6 assists. "La saison n’est pas encore terminée et je veux améliorer ces chiffres” , explique Mustapha Jarju dans la DH. “En début de saison, le coach m’avait fixé comme objectif dix buts, pourquoi pas viser les 15 ?"

Il avoue que la position à laquelle il est aligné par Enzo Scifo est sa préférée : “J’aime bien cette position. Physiquement, cela me demande beaucoup d’efforts, mais je me sens utile à l’équipe. Comme samedi soir au Cercle, je peux être performant en surgissant de la deuxième ligne. Je préfère cette position à celle de pur avant-centre.”

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news