Spa revient sur la tête, Vyle-Tharoul descend

Speder Simon
| 0 réaction
Spa revient sur la tête, Vyle-Tharoul descend

Vyle-Tharoul avait montré de belles choses ces dernières semaines, mais la venue de Spa n'incitait pas à l'optimisme. En effet, à l'aller, les Spadois s'étaient imposés 11-1 !

D'entrée de jeu, les Vylois tentaient de faire mentir les statistiques, mais Uran Murtezi ne cadrait pas sa reprise de volée. A la demi-heure, les Bleus ouvraient le score sur une approximation défensive. Defour récupérait la balle et fusillait Demortier (31e, 0-1). La défense locale était encore à montrer du doigt quelques instants plus tard lorsque sur des tergiversations, Gauthier André récupérait et ajustait dans le petit filet du portier de Vyle (37e, 0-2).

En deuxième période, les locaux revenaient dans le match, via Adrien Carlozzi, qui concluait un bon travail de Murtezi (47e, 1-2). Alors que les Spadois semblaient acculés dans leur camp, ils étaient proches de tuer le match en contre. André reprenait un centre de Schroder pour battre Demortier, mais un retour désespéré d'Oluoch permettait à Vyle d'entretenir le suspense. Sur une tentative lointaine d'Offerman, Spa reprenait pourtant deux buts d'avance à un quart d'heure du terme (76e, 1-3).

Spa revient donc à hauteur de Solières, qui se déplacera à la Géronstère mercredi dans un match crucial pour le titre. C'est par contre la fin de l'aventure en P1 pour Vyle-Tharoul, qui est à 15 points du premier sauvé (Elsaute), alors qu'il n'en reste que 12 à prendre. Alors que le club luttait pour la montée en promotion l'an dernier, les 12 derniers mois auront conduit les Vylois en P2.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news