Eisden file un sacré coup de main à Virton
Olivier Baute
| 0 réaction
Eisden file un sacré coup de main à Virton
Photo: © SC

En remportant le derby limbourgeois sur un score fleuve, le Patro s'offre la troisième place, mais place également le leader gaumais sur une voie royale.

Malgré l'accumulation de matches, Eisden termine le championnat en force et pourrait se révéler un sérieux candidat lors du tour final. Quatrième au classement avant son match chez le deuxième Bocholt, le Patro comptait bien s'offrir à nouveau le scalp d'un des favoris, à l'image de ses récentes victoires face à Virton et La Louvière.

Le derby était lancé et partagé, Bocholt répondant coup pour coup à la pression visiteuse. A la 23ème, un ballon derrière la défense était exploité à merveille par Regales qui prenait tout le monde de vitesse pour ouvrir le score. Bocholt était à présent obligé de se découvrir, mais gardait tout de même le pied sur le frein en raison de la rapidité des joueurs du Patro. Dix minutes avant la pause, l'expérimenté Mennes forçait Debaty à la parade. Cinq minutes plus tard, un joueur visiteur était bousculé dans le rectangle avec pour sanction un penalty qui Regales se faisait un plaisir de transformer, permettant ainsi à ses couleurs de rentrer aux vestiaires avec deux buts d'avance.

La reprise voyait Bocholt obligé de sortir. Toutefois, c'est Eisden qui bénéficiait des plus belles opportunités, notamment sur de longs dégagements à la main de Debaty. A l'heure de jeu, Bocholt devait s'y reprendre à deux fois pour réduire l'écart, la seconde frappe signée Peeters teminant sa course dans le plafond du but. La joie était de courte durée dans le camp local puisqu'un beau mouvement était mis à profit par Sroka à la 68ème. Cinq minutes plus tard, c'est Bourhiss qui y va de son petit exploit, remontant le terrain avant de placer le ballon dans le petit filet. Le ballon est à peine remis en jeu que Boumedienne, à peine monté au jeu, se lançait à son tour dans un petit solo pour mystifier le gardien et faire 5-1. Il reste 20 minutes à jouer et Bocholt est ko debout! Regales, pas encore rassasié, plantait son troisième but de la journée à la 83ème.

Le Patro Eisden pouvait crier victoire et la fête pouvait commencer avec les bouillants supporters qui offraient ensuite un barbecue à leurs favoris. Eisden monte en puissance et la fin de la saison est prometteuse. Prochain match ce samedi face à Bleid.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos