Vertonghen, Lukaku et Benteke dans le top du Daily Mail

Olivier Baute
| 0 réaction
Vertonghen, Lukaku et Benteke dans le top du Daily Mail
Photo: © SC

Le quotidien anglais a publié son classement des meilleurs transferts de la saison. Nos trois compatriotes y figurent en bonne place et reçoivent les éloges.

Pas d'Eden Hazard dans cette liste, mais tout de même trois Diables, ce qui n'est pas rien. L'ancien joueur de Lille paie en fait au prix fort son prix d'achat, 32 millions d'euros. Il doit donc se contenter d'une mention honorable. Kevin Mirallas est également cité parmi les transferts les plus décisifs. Voici la déscription de nos trois compatriotes.

Romelu Lukaku. Prêté par Chelsea à West Brom, Lukaku a eu un meilleur rendement que tous les attaquants actuellement dans l'effectif des Blues. Il a également été comparé à Didier Drogba. Le puissant attaquant a inscrit 14 buts, permettant à ses couleurs de vivre un beau championnat. Cela a été une opération win-win pour les Baggies.

Point important: Seul Robin Persie a un meilleur ratio but/minute cette saison (parmi les joueurs totalisant au moins dix buts).

Christian Benteke. Un adage veut que les meilleurs attaquants se révèlent dans les équipes en forme. Avec Aston Villa, Benteke a coupé court à ce lieu commun puisque son équipe a lutté pratiquement toute la saison contre la relégation. Cet autre talent provenant de Belgique a pris une grande part dans la mission sauvetage des siens. En mars, Benteke a inscrit des buts importants contre Reading et QPR. Ensuite, il a remis le couvert face à Stoke début avril avant d'inscrire trois buts face à Sunderland. Ses buts se révèlent inestimables et sa valeur a plus que triplé en un an. Villa va devoir se battre pour le conserver.

Point important: Directement impliqué dans 50 % des 44 buts de ses couleurs avec 18 buts et 4 assists. Le meilleur pourcentage de la Premier League

Jan Vertonghen. A une époque où on demande aux défenseurs d'avoir des qualités de médians ou d'attaquants, le Belge correspond parfaitement au profil. Jouant simple, il s'est montré très fiable aussi bien en championnat que sur la scène européenne. Fort de la tête, une bonne interception, une passe précise. Vertonghen est arrivé avec l'étiquette d'un défenseur très onéreux, mais il a justifié chaque centime de son prix. Il a assuré son boulot derrière tout en se montrant prolifique à la conclusion.

Point important: Le seul défenseur de Premier League à avoir inscrit plus de trois buts cette saison.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news