"Était-il vraiment impossible de garder Bolat?"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
"Était-il vraiment impossible de garder Bolat?"
Photo: © SC

Eric Deleu, désormais ex-entraîneur des gardiens du Standard, s'est livré sur les portiers qu'il a entraîné.

Eric Deleu s'est livré dans la DH sur les gardiens qu'il a entraîné au Standard : "Moris doit jouer. Si pas au Standard, il doit être prêté. Kawashima ? Il n’a pas fait une mauvaise saison, malgré un ou deux matches où il est passé à côté. Pour juger un gardien, il faut l’avoir été soi-même. Les critiques sur ses prestations ont été trop sévères. Sans doute parce qu’il succédait à Bolat et parce que le Standard a une tradition de grands gardiens. Pour le moment, c’est moins le cas. Pourtant, on avait un tout grand…"

Un tout grand, c'est dit. Sinan Bolat a dû vivre sa saison à l'écart, d'abord à cause de sa blessure puis suite à des conflits avec la direction. Son avenir aurait encore pu être à Sclessin, mais tout n'as pas été fait pour selon Deleu. "Était-il vraiment impossible de le garder ? Quand tu as un des deux meilleurs gardiens du pays, avec Proto, tu peux faire l’effort. Mais tu ne dois pas espérer rouler en Ferrari quand tu mets le prix d’une 2CV..."

Kawashima pourrait quitter le Standard cet été, mais quel type de gardien le Standard a besoin? "Si le Standard décide de ne pas continuer avec Kawa, il devra aller chercher à l’étranger. Le profil ? Celui de... Sinan : offensif. L’idéal serait de les former. Pour cela, il faut donner carte blanche à l’entraîneur des gardiens des pros. Qu’il choisisse les recrues et les formateurs. Quand j’y étais, j’ai compris que ce n’était pas possible au Standard."
 
Eric Deleu est remplacé par Jos Beckx chez les Rouches. Il ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait, mais Mircea Rednic par exemple veut l'attirer avec lui. "Ce n’est pas évident si tard. Comme cela a été le cas avec Riga, qui m’avait proposé de le suivre au Qatar, Rednic m’a proposé d’aller avec lui à Cluj. Je réfléchis. Mais cela fait plaisir : la reconnaissance des connaisseurs, c’est ce qui a le plus de valeur à mes yeux."
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news