Blatter : "On ne peut pas jouer une Coupe du monde en plein été au Qatar"

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 1 réaction
Blatter : "On ne peut pas jouer une Coupe du monde en plein été au Qatar"
Photo: © SC

Pour la première fois, le président de la FIFA Sepp Blatter affirme qu'il sera impossible de jouer la Coupe du monde 2022 au Qatar en été. le tournoi se disputera donc "en toute fin d'année".

L'attribution de la Coupe du Monde 2022 au Qatar a fait beaucoup de bruit, surtout sur le fait qu'elle devrait se jouer probablement en hiver suite à la température insoutenable en juin/juillet. Interviewé par Eurosport, le président de la FIFA Sepp Blatter est catégorique, il faudra bien jouer cette Coupe du monde en fin d'année : "On ne peut pas jouer cette Coupe du monde en plein été au Qatar. Il faut donc la disputer l’hiver, quand les températures sont plus clémentes. C’est une question de bon sens. Ni à l’automne, ni en début d’année, ni au début du printemps : seulement en fin d'année."

Une Coupe du Monde entraînerait évidemment des modifications dans le calendrier des championnats, comme par exemple en Angleterre et son mythique Boxing Day. "Peu de pays seront à mon avis opposés à une Coupe du monde en fin d’année. Car cela n’entraînerait des changements au niveau du calendrier que pour une seule saison. Ce serait bien sûr au comité exécutif de la FIFA de traiter de cette question, et de fixer les dates."

Pour que la Coupe du Monde se dispute à une autre date, il faudrait que le pays organisateur en fasse la demande. Et que la FIFA change ses statuts. "Oui. Il y a dix-sept règles à la FIFA, et si on les respecte à la lettre, on joue l’été. Mais si on suit la règle numéro dix-huit, celle du bon sens, on joue l’hiver."
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news