Retour fracassant de Virton en D2
Speder Simon
| 0 réaction
Retour fracassant de Virton en D2

Les hommes de Franck Defays ont parfaitement négocié leur première rencontre parmi l'antichambre de l'élite en s'imposant à Hoogstraten (0-3).

Lors de la « finale » officieuse des champions de D3, Virton avait battu Hoogstraten sur le score de 4-1. Deux mois plus tard, les promus se retrouvaient pour ouvrir le bal de la deuxième division. Et les Virtonais entraient le mieux dans la rencontre. Grosperrin reprenait un coup de coin de la tête après seulement deux minutes, mais le ballon ne trouvait pas le cadre. Peu avant la demi-heure, une frappe puissante de Delaby était bien négociée par le portier local. Quelques instants plus tard, Croizet arpentait le flanc gauche et centrait vers Mathieu Cornet, qui coupait la trajectoire du ballon au petit rectangle (33e, 0-1).

Après le repos, Hoogstraten, inexistant en première période, faisait monter au jeu une vieille connaissance de D1 : Ibrahim Salou (ex-Zulte et Club Brugeois). Pourtant, les Gaumais se montraient les plus dangereux, et doublaient même le score peu avant l'heure de jeu. Un corner de Focki était mal négocié par la défense. Simon Dupuis mettait fin au chaos dans la surface en reprenant le ballon dans la confusion la plus générale (59e, 0-2). En toute fin de match, Yohan Croizet fixait le score définitif en battant Van Baele (86e, 0-3).

Virton revient donc de la plus belle des manières parmi l'antichambre de l'élite. Les hommes de Franck Defays ont su prendre le dessus sur une équipe d'Hoogstraten qui a paru bien faible. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos