Benteke et Aston Villa mettent Chelsea en difficulté, qui prend les trois points
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Benteke et Aston Villa mettent Chelsea en difficulté, qui prend les trois points
Photo: © SC

Chelsea a vite ouvert le score mais s'est vite éteint. Aston Villa en a profité pour revenir au score via Benteke mais c'est finalement Chelsea qui s'impose sur un but d'Ivanovic.

Chelsea a très bien commencé son match et après 6 minutes, comme à Arsenal, Aston Villa était mené au score. Sur une passe d'Oscar, Eden Hazard tentait une frappe du droit repousée par Brad Guzan, mais malheureusement pour le portier américain, la balle terminait dans le but en étant contrée par le ventre d'Antiono Luna, pour son premier auto-but anglais.

Mais Chelsea va vite se contenter de ce but d'avance. Les occasions se font rares. Les joueurs s'apprêtaient à rentrer aux vestiaires sur le score de 1-0 mais ce n'était pas au goût de Christian Benteke, qui contrôlait une passe d'Agbonlahor du droit, pour envoyer une frappe puissante du gauche dans le but de Petr Cech !

Alors qu'on pensait que Chelsea à se réveiller en seconde période suite à l'égalisation, ce n'était pas le cas. Des joueurs comme Lampard et Mata se montraient imprécis, tandis que le petit Fabian Delph impressionnait dans le milieu. Agbonlahor et Weimann ont même eu de belles possibilités de mettre Aston Villa aux commandes.

Mais plus expérimenté, c'est Chelsea qui va mener de nouveau au score. Sur un bon coup-franc de Lampard, Branislav Ivanovic se montrait précis de la tête pour le 2-1 à la 72e, alors qu'il n'était pas loin de l'exclusion pour un coup de coude sur Benteke, qui a lui oublié de marquer le Serbe sur cette phase.

Chelsea résista finalement aux autres attaques d'Aston Villa, mais ce fut moins une. Heureusement pour les Blues, Cech était en grande forme dans les buts, notamment sur une reprise de Weimann isolé par une déviation de la tête de Benteke. De l'autre côté, Romelu Lukaku, qui est monté au jeu à la place d'un Demba Ba qui n'aura pas gagné des points, a fait une entrée satisfaisante et s'est créé une belle occasion.

Plus d'infos

Plus d'infos