Un deuxième Manchester United sur la scène européenne

Olivier Baute
| 0 réaction
Un deuxième Manchester United sur la scène européenne
Photo: © SC

La saison prochaine, Gibraltar pourra participer aux compétitions de l'UEFA. Un des plus grands clubs de cet été se nomme Manchester United.

Gibraltar est considéré comme un territoire d'outre-mer du Royaume-Uni. Situé au sud de l'Espagne et comptant un peu moins de 28.000 habitants, il vient d'être admis en tant que membre de l'UEFA et participera dorénavant aux compétitions organisées par cette instistution. Une sélection nationale officiera lors des qualifications pour le prochain championnat d'Europe et des équipes de club batailleront pour les tickets délivrés pour la Champions League et l'Europa League.

Les clubs de Gibraltar sont soit semi-professionnels, soit amateurs et ils n'ont pas l'habitude de participer à de telles compétitions. Sur son site officiel, la fédération a expliqué que les montants attribués aux formations qualifiées pour la Champions et l'Europa League seront supérieurs aux habituels frais de fonctionnement des clubs et que cela devrait permettre un développement du football sur le territoire.

Si le FC Lincoln est le club phare de Gibraltar, ayant remporté les sept derniers championnats, un autre club sera sous les feux de l'actualité en cas de qualification européenne, le Manchester United FC. Peu de risques qu'il rencontre son homonyme puisque les clubs de Gibraltar devront passer par les premiers tours de qualifications.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news