Charleroi gaspille et revient bredouille du Lierse
Olivier Vanraes
| 0 réaction
Charleroi gaspille et revient bredouille du Lierse
Photo: © SC

On a longtemps cru que les Zèbres repartiraient de la Chaussée du Lisp avec un point minimum en poche mais les Lierrois ont bien négocié leur fin de match

Felice Mazzu avait décidé de relancer Rossini à l’attaque en lieu et place de Pollet, suspendu. 

Le match débuta sous une pluie battante et les Carolos prirent le match en main et avaient les meilleures possibilités, notamment via François et Rossini mais le Lierse eut une occasion en or par Menga qui plaça le ballon au ras du poteau de Mandanda.  Le score resta toutefois vierge après 45 minutes.

La deuxième période débuta de la meilleure manière pour Charleroi qui ouvrit le score via Rossini à la 50e minute (0-1).  Cette avance au marquoir fut de courte durée puisque 6 minutes plus tard, Menga profita d’une glissade de Dewaest pour fusiller le gardien carolo (1-1).

A la 63e minute, le Lierse fit monter Watt au jeu et se fit… exclure deux minutes plus tard pour un geste fautif.  Les Zèbres ne profitèrent malheureusement pas de leur supériorité numérique, que du contraire puisque c’est Farag, sur un joli coup franc, qui inscrivit le 2-1 pour les Lierrois à la 76e minute.

Mazzu fit alors monter au jeu Daf, Gnohéré et Houdret pour tenter d’inverser la tendance mais rien ne fit et le match se termina sur ce score de 2-1.

Le Lierse revient donc à deux points de Charleroi au classement qui, lui, reste neuvième avec 15 unités.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos