La Pro League et l'URBSFA créent une "agence Stade"

Olivier Baute
| 0 réaction
La Pro League et l'URBSFA créent une "agence Stade"
Photo: © SC

Via un communiqué officiel, la Pro League a eu réponse à ses inquiétudes concernant l'implication de l'URBSFA au niveau du futur stade national.

Début de cette semaine, la presse a publié plusieurs communiqués concernant un stade national à Bruxelles. La Pro League souhaite exprimer son inquiétude quant au rôle de l’URBSFA dans ce dossier. C’est pourquoi elle a immédiatement pris contact avec cette dernière.

Durant l’entretien, Steven Martens en personne a confirmé que l’URSBFA ne déploierait aucun moyen financier pour ce dossier.

Afin qu’un équilibre compétitif continue à être garanti, la Pro League souhaite que l’URBSFA fasse preuve de transparence et d’ouverture.

Seul le RSC Anderlecht peut prendre l’initiative dans le dossier de Bruxelles. L’URBSFA quant à elle peut évidemment être cliente en tant que locataire.

La Pro League formule également le souhait que tous les stades belges homologués par la FIFA entrent en ligne de compte - ou continuent d’entrer en compte - pour les rencontres des Diables Rouges.

De plus, il a été décidé de créer une agence stade en collaboration avec l’URBSFA. Cette agence aura pour rôle de faciliter tous les projets des clubs de la Pro League. Chaque club pour donc y faire appel.

En conclusion, Michel Dupont, président de la Pro League, déclare que “la Pro League applaudit tout projet, nouveau ou en cours, qui contribue à rendre l’expérience footballistique agréable et conviviale pour les fans et les familles.”

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news