Mondial des Clubs: Guangzhou et le Raja passent!

Olivier Baute
| 0 réaction
Mondial des Clubs: Guangzhou et le Raja passent!
Photo: © SC

Ces deux formations ont obtenu le droit d'affronter le Bayern et Mineiro en demi-finale.

Les Chinois du Guangzhou Evergrande, champions d'Asie, ont fait mordre la poussière aux Egyptiens d'Al-Ahly, emmenés par l'éphémère joueur du Standard Emad Meteb. La décision est tombée en seconde période grâce au trio sud-américain d'Evergrande, le Brésilien Muriqui servant tout d'abord son compatriote Elkeson avant de récidiver en faveur de Dario Conca peu après l'heure de jeu.

Dans l'autre quart de finale, le Raja Casablanca a créé une petite surprise. Sur ses terres, le club marocain a pris le dessus sur les Mexicains de Monterey, représentant du continent nord-américain, après prolongations. Le Raja, comptant en ses rangs un Mouhssine Iajour (ex-Charleroi) en grande forme, a pu compter sur les prouesses de son gardien de but Khalid Askri, intraitable sur les nombreuses offensives mexicaines. Les Marocains, pas impressionnés par le prestige de leur adversaire, ont ouvert le score grâce à Chemseddine Chtibi à la 24ème minute. A la reprise, Monterrey réagissait par José Maria Basanta, mais il était dit que c'était le Raja qui allait passer. Durant la première prolongation, l'Ivoirien Kouko Guehi plaçait une tête imparable pour redonner l'avantage aux siens. Les dernières minutes étaient longues, mais le Raja tenait bon!

Au tour précédent, le Raja s'était imposé sur le fil face aux Neo-Zelandais d'Auckland City, inscrivant le but de la victoire à la 90ème minute. A signaler lors de ce match, le but d'ouverture était signé par Iajour. Mercredi, le peuple marocain sera derrière Casablanca à l'occasion de la demi-finale face à l'Atlético Mineiro de Ronaldinho. La veille, le Bayern de Munich et Guangzhou Evergrande se seront disputés l'autre place pour la finale programmé samedi prochain.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news