A Eisden le derby limbourgeois en D3B
Olivier Baute
| 0 réaction
A Eisden le derby limbourgeois en D3B
Photo: © SC

Dans une ambiance surchauffée, le Patro a rapidement pris les devants face à son voisin.

Le ballon était à peine en jeu depuis dix secondes que Stefani profitait d'un mauvais dégagement du portier d'Hasselt pour ouvrir le score en faveur d'Eisden. Il n'en fallait pas plus pour lancer le match à la grande joie des 2.500 supporters présents dans le stade. Quelques minutes plus tard, le Patro doublait la mise sur un contre parfaitement conclu de la tête par Ruben Janssen. Hasselt n'était pas en reste et mettait à son tour à contribution Debaty. Et quand le portier du Patro était battu, c'était Vastmans qui le suppléait à même la ligne. A la 23ème minute, Hasselt se voyait refuser un but pour un hors-jeu. Eisden faisait circuler le ballon de belle manière et inscrivait un nouveau but par Batista juste avant la demi-heure, la messe était dite, mais le Patro semait le danger jusqu'à la pause devant la cage adverse.

Obligé de sortir au second acte, Hasselt va se casser les dents sur l'organisation du Patro. Debaty sortait le seul ballon chaud adverse alors que c'était au tour du Patro de se voir refuser un but sur hors-jeu.

Grâce à ce succès, Eisden s'isole à la quatrième place et attend avec impatience le déplacement dimanche prochain sur le petit terrain de Grimbergen.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos