Trois jeunes et un "vieux" à la rescousse de Pepinster B

Albert Sarlet
| 0 réaction
Trois jeunes et un "vieux" à la rescousse de Pepinster B

Alors que vendredi soir le staff pepin se cherchait encore un noyau pour aller défier Minérois, au coup de sifflet final il ne pouvait cacher sa satisfaction.

L'importance du rendez-vous de ce dimanche stressait le staff pepin. C'est qu'après l'entrainement du jeudi le T1 Martial Collins n'avait que 11 certitudes pour aller défier les Miniers sur leur terrain. Heureusement trois joueurs venaient compléter le groupe in extemis: Nelson Norga se libérait de ses obligations prévues en ce dimanche, Frédéric Dethier, vétéran du club, acceptait de venir dépanner ses anciens joueurs, lui qui fût l'espace d'une saison coach de l'équipe B pepine. Enfin un troisième junior, Jacques Kitwa, accompagnait également les troupes.

Dès le coup d'envoi, les adversaires en présence montraient leurs intentions offensives. La rencontre était en effet un quitte ou double pour les deux teams. Du coté minier les trois points étaient nécessaires pour maintenir les chances de titre intactes et du coté pepin, seule une victoire leur permetterait d'encore croire au gain de la troisième tranche. Il n'y eut donc pas de round d'observation. Les visiteurs défloraient ainsi la marque dès la 5ème minute par l'inévitable Michaël Corbusier qui ponctuait avec sang froid une action rondemment menée par Julien Diefels. Les locaux répliquaient immédiatement par leur attaquant le plus dangereux: 1-1 après 7 minutes de jeu.

Les équipes se rendaient coup pour coup. Si Loic Lays, le gardien des visiteurs sortaient plusieurs ballons chauds, les hommes de Martial ne restaient pas sans réaction. C'est ainsi que Jean-Pierre Dourcy y alla d'une frappe magistrale des 25 mètres pour battre le gardien local. Les Pepins n'en restaient pas là et le capitaine Corbusier tenta d'imiter son coéquipier quelques minutes plus tard mais sa lourde frappe terminait sa course sur la barre transversale adverse. Dans la foulée, les locaux égalisaient via une belle action individuelle de leur attaquant qui doublait son compteur personnel. Les Miniers auraient même pu prétendre à mieux mais le gardien pepin était décidément en grande forme dans cette première mi-temps. Score au repos: 2-2.

Le rythme baissait au retour des vestiaires: impossible en effet pour les deux teams de maintenir durant 90 minutes le rythme imprimé à la rencontre dès le coup de sifflet initial. La deuxième mi-temps demeurait néanmoins agréable à suivre, bien que parfois tendue vu l'importance de l'enjeu. A ce petit jeu ce sont les Pepins qui semblaient le mieux garder leur calme. Cela permettait à Michaël Corbusier d'inscrire le but de la victoire à l'entame du dernier quart d'heure suite à un assist de Jacques Kitwa à peine monté au jeu. Malgré quelques derniers moments chauds devant la cage pepine, le score ne bougera plus. Une belle victoire des troupes de Martial Collins qui leur permet de rester dans la course pour le gain de la troisième tranche. Les pepins qui font définitivement office de "giant killers" de la série, eux qui ont battu toutes les équipes du top 6 depuis janvier, excepté l'équipe d'Andrimont.

Grand coup de chapeau aux trois juniors qui ont accompagné le groupe: Loic Lays est l'homme de la rencontre avec ses nombreuses parades décisives. Jacques Kitwa a quant à lui donné l'assist du but de la victoire. Julien Diefels, lui, s'est blessé après une petite demi-heure. Mais il a déjà démontré ses qualités à diverses reprises cette saison avec l'équipe B et a donné notemment l'assist sur le but d'ouverture. Enfin le vétéran Frédéric Dethier a prouvé que son niveau était plus proche de celui d'une équipe première que de celui d'une équipe de vétéran.

L'équipe alignée: L. Lays, K. Delsaute, M. De Zorzi, J. Sgarito, E. Delville (46' N. Norga), Jo Evrard, J. Diefels (30' Fred Dethier), JP Dourcy, M. Mack Nicholson, C. Drèze (70' J. Kitwa), M. Corbusier.

Les buts: M. Corbusier 0-1; 2-3 (5';73'), JP Dourcy 1-2 (23')

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news