Le Barça s'impose sur le fil à Villarreal
Olivier Vanraes
| 0 réaction
Le Barça s'impose sur le fil à Villarreal
Photo: © Photonews

Les Catalans reviennent à quatre points de l'Atletico

En match de clôture de la 35e journée de Liga espagnole, le FC Barcelone a effectué une impressionnante remontée pour finalement s'imposer 2-3 sur le terrain de Villarreal.

En effet, l'équipe visitée menait 2-0 après 55 minutes de jeu suite à des réalisations de Cani et Trigueros.  Les Catalans eux s'étaient entretemps créé quelques occasions mais le gardien Asenjo préservait ses filets.

Toutefois, le portier de Villarreal ne put rien à la 65e lorsque, sur un centre tendu de Dani Alves, un défenseur dévia le ballon dans son propre but (1-2).  Rebelotte treize minutes plus tard lorsque, sur un nouveau centre du back droit brésilien, c'est cette fois Musacchio qui, voulant dégager de la tête, trompa son propre gardien, permettant aux Blaugrana de revenir au score (2-2).  Enfin, à sept minutes du terme, Messi, bien lancé par Busquets, inscrivit le troisième et dernier but de ses couleurs (2-3).

Grâce à cette victoire importante, le Barça est toujours en course pour le titre, à quatre points de l'Atletico alors qu'il reste trois journées à disputer.  Le Real suit à deux unités derrière mais compte un match de moins à son compteur.

Plus d'infos

Plus d'infos